
Étude sur les influenceurs
Étude de consommation menée conjointement avec Caddle Canada.
Centre de documentation
- Avis des Normes de la publicité
- Coin des étudiants
- Études auprès des consommateurs
- Lignes directrices portant sur la publicité comparative et Lignes directrices portant sur l’utilisation, dans les messages publicitaires, de données d’enquête ou de recherches au soutien d’allégations comparatives
- Possibilités de bénévolat
- Publicité des produits de cannabis
- Publicité des produits de vapotage
Code canadien des normes de la publicité et documents connexes
Centre de documentation des Services d’approbation des Normes de la publicité
- Publicité sur les boissons alcoolisées
- Publicité destinée aux enfants
- Publicité sur les médicaments sans ordonnance et sur les produits de santé naturels
- Messages s’adressant directement aux consommateurs pour les médicaments d’ordonnance
- Publicité sur les cosmétiques
- Publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées
Programmes de conformité +
Publicité automobile
- Ligne directrice 4 – Infractions alléguées à l’article 10 ou à l’article 14 : Publicité sur les véhicules motorisés
- Les avis des Normes de la publicité : Avis sur la publicité automobile (2006)
DAAC/Programme de responsabilité Choix de pub
- Principes de la DAAC concernant la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne
- Responsabilité/Soumettre une plainte
- Rapports de conformité du Programme de responsabilité Choix de pub
Marketing d'influence
- Marketing d’influence – aperçu
- Lignes directrices sur la divulgation du Comité directeur sur le marketing d’influence
- Ligne directrice 5 – Témoignages, appuis et critiques
Publicité pour les spiritueux
- Code de la publicité et du marketing responsables de Spirits Canada
- La Procédure de traitement des plaintes du Code de la publicité et du marketing responsables de Spirits Canada
Publicité non-partisane
L'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (l'IPE)
Partenaires stratégiques
Associations et organisations de l’industrie canadienne de la publicité
- Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC)
- Association canadienne des annonceurs
- Association canadienne des radiodiffuseurs
- Institut des communications et de la publicité
- Association canadienne du marketing
- thinktv clearance
- thinktv
- Bureau du code publicitaire - Radio Canada
- Conseil canadien des normes de la radiotélévision
Liens avec des organismes d’autoréglementation d’autres pays
- European Advertising Standards Alliance
- International Advertising Association
- Autriche : Österreichischer Werberat (ÖWR)
- République Tchèque : Rada Pre Reklamu (SRPR)
- Danemark : ReklameForum
- Finlande : Liiketapalautakunta (LTL)
- France: Bureau de Vérification de la Publicité (BVP)
- Allemagne : Deutscher Werberat (DW)
- Grèce : Enossi Diafimistikon Etairion Ellados (EDEE)
- Irlande : Advertising Standards Authority for Ireland (ASAI)
- Italie : Istituto dell'Autodisciplina Pubblicitaria (IAP)
- Pays-Bas : Stichting Reclame Code (SRC)
- Nouvelle-Zélande : Advertising Standards Authority (ASANZ)
- Portugal: Instituto Civil da Autodisciplina da Publicidade (ICAP)
- Russie : Reklamny Sovet Rossii (RSR)
- Slovaquie : Rada Pre Reklamu (SRPR)
- Slovénie : Slovenska Oglaševalska Zbornica (SOC)
- Afrique du Sud : Advertising Standards Authority of South Africa (ASASA)
- Espagne : Asociación para la Autorregulación de la Comunicación Comercial (Autocontrol)
- Suisse : Commission Suisse pour la Loyauté (CSL)
- Turquie : Reklam Özdenetim Kurulu (RÖK)
- GB (médias autres que radiotélévisés) : The Advertising Standards Authority Limited (ASA)
- UK (television) : Clearcast
- UK (television) : Ofcom
- É.-U. : Advertising Review Council
- É.-U. : American Association of Advertising Agencies
- É.-U. : Entertainment Software Rating Board
- É.-U. : National Advertising Division (NAD)