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Pour les demandes des médias, veuillez contacter : communications@adstandards.ca.
Nouvelles
Nouvelle directive sur les prix partiels
7 février - Lisez notre nouveau guide d'interprétation #7 pour comprendre comment le code s'applique aux prix trompeux.
Semaine éducation médias
25 octobre – Découvrez notre nouvelle vidéo dédiée aux ados sur les astuces pour repérer lorsque le contenu d’un influenceur sur son fil d’actualités est réellement de la publicité. Regarder la vidéo.
Nous embauchons !
6 octobre – Nous sommes à la recherche d’un(e) analyste pour les Services d’approbation des produits de santé. Voir l'offre d'emploi.
Perceptions et attitudes à l’égard de la publicité
30 mai – Pour comprendre les attitudes des Canadiens et Canadiennes à l’égard de la publicité, nous nous sommes associés à Numerator pour explorer quatre domaines thématiques : 1) l’acceptabilité de la publicité; 2) les marques commerciales et les secteurs de l’industrie; 3) ce qui est considéré comme inacceptable et offensant; 4) l’importance des règles et de la réglementation en matière de publicité. Lire le rapport.
Rapport de conformité 2021
25 avril – Aujourd’hui, nous avons publié le rapport de conformité 2021 dans le cadre du programme de responsabilité Choix de pub/Adchoices, démontrant le respect continu des participants envers les principes régissant la publicité ciblée par centres d’intérêt. En savoir plus sur le programme.
Mise à jour de la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs
24 mars – À compter du 1er avril 2022, les Normes de la publicité supprimeront la limite de 10 plaintes acceptées par publicité. En effet, toutes les plaintes reçues seront désormais traitées par le personnel. Bien que le nombre de plaintes reçues ne modifient en rien la façon dont la procédure de traitement des plaintes est appliquée, ce changement reflète le mandat que nous nous sommes donné et qui est de favoriser la confiance du public dans la publicité. De plus, il permettra aux Normes de la publicité de rendre compte avec plus de précision des préoccupations du public. Voir la procédure modifiée.
Notes de procédure
4 janvier – Pour clarifier certains aspects de notre Procédure en matière de différends publicitaires, une nouvelle page a été créée : Notes de procédure. La Note de procédure 1 explique les exigences à satisfaire afin de déposer une plainte acceptable entre annonceurs en vertu du Code canadien des normes de la publicité.
Info en direct
Les Normes de la publicité publient Info en direct afin d'aider les membres de l’industrie et les consommateurs à être informés des enjeux, des dernières tendances et des derniers développements concernant l’autoréglementation de la publicité. Si vous souhaitez que nous ajoutions votre nom à notre liste de distribution, s'il vous plaît écrivez-nous : info@normespub.ca
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