Apposez ce logo !
Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :

Preappro.ca

Publicité sur les produits de vapotage

Au Canada, la réglementation des produits de vapotage (avec ou sans nicotine) relève du mandat de Santé Canada, qui a créé un aperçu des réglementations régissant les produits de vapotage.

Bien que la publicité sur les produits de vapotage ne soit pas carrément interdite au Canada, elle est de beaucoup restreinte par les contraintes imposées par le Règlement sur la promotion des produits de vapotage.  Ce règlement interdit en effet la publicité d’un produit de vapotage ou d’un élément de marque lié à un produit de vapotage en recourant à de « la publicité faite de manière » à ce que « les jeunes puissent voir ou entendre la publicité ». Cette interdiction est très large et s’applique à la plupart des publicités, y compris dans des lieux publics tels que les installations de loisir et de transport en commun, les médias de la radiodiffusion ou en ligne (dont les sites Web, les médias sociaux, les messages textes et autres plateformes numériques).

En outre, la publicité autorisée sur les produits de vapotage (autre que les affiches aux points de vente et les publicités faites dans une province ou dans un territoire qui exige déjà une mise en garde) doit contenir une mise en garde sur les dangers du vapotage pour la santé. Assurez-vous de vérifier les exigences de la province dans laquelle vous comptez annoncer pour voir si des mises en garde différentes pour la santé sont requises.

Toute question ou plainte concernant la publicité de tels produits doit être acheminée à la Direction de la lutte au tabagisme de Santé Canada.

Scroll to top