Approbation de la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs

Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent depuis 1997 la publicité qui porte sur les médicaments à l’intention des consommateurs et qui s’adresse aux consommateurs. Depuis, nos services d’examen se sont étendus à la publicité sur les produits de santé naturels, à la publicité s’adressant directement aux consommateurs pour un médicament d’ordonnance de même qu’à de l’information destinée directement aux consommateurs.

Les Services d’approbation des Normes de la publicité offrent également des services de consultation pour le lancement de nouveaux produits et pour de nouveaux concepts publicitaires ainsi que des avis consultatifs sur les textes publicitaires.

Ces services d’examen sont offerts en français et en anglais par les analystes des Normes de la publicité chargés de l’approbation, qui sont tous des experts dans leur discipline respective.

Les Services d’approbation des Normes de la publicité travaillent en étroite collaboration avec l’industrie et avec Santé Canada et contribuent à l’élaboration de politiques et de lignes directrices visant à assurer la conformité de la publicité de cette catégorie de produits avec les exigences réglementaires en vigueur.

Travaillant également en étroite collaboration avec vous, les Services d’approbation peuvent vous aider à vous assurer que votre publicité satisfait aux exigences réglementaires et qu’elle reçoit un numéro d’approbation des Normes de la publicité. Ce numéro informe les diffuseurs privés et publics que le texte publicitaire a été approuvé.

À la demande de l’industrie, les Normes de la publicité ont développé un logo qui peut être apposé sur tout matériel publicitaire qui a été examiné et approuvé par leurs Services d’approbation. Ce logo peut être utilisé dans tous les types de médias, à condition que la publicité ait été examinée et approuvée par les Normes de la publicité dans sa forme définitive produite. Il contribue à favoriser la confiance des consommateurs en attestant de la conformité de votre publicité avec l’ensemble des réglementations en vigueur au Canada. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec clearance@adstandards.ca.

Nous offrons également des ateliers de formation ainsi que des présentations personnalisées en vue d’aider les annonceurs et leurs agences à se garder au fait de la réglementation en vigueur et des nouveaux enjeux qui touchent le domaine de la publicité.

Cliquez ici pour plus d’information sur la façon de nous soumettre des textes publicitaires portant sur la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs.

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