Approbation de la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs

Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent depuis 1997 la publicité destinée aux consommateurs portant sur les médicaments en vente libre. Depuis, nos services d’examen se sont étendus à la publicité sur les produits de santé naturels, à la publicité de vaccins, d’instruments médicaux, la publicité pour les médicaments d’ordonnance (DTCA), de même qu’aux campagnes d’information destinées directement aux consommateurs (DTCI).

Ces services d’examen sont offerts en français et en anglais par les analystes des Normes de la publicité chargés de l’approbation, qui sont tous des experts dans leur discipline respective.

Les Services d’approbation des Normes de la publicité travaillent en étroite collaboration avec l’industrie et avec Santé Canada et contribuent à l’élaboration de politiques et de lignes directrices visant à assurer la conformité de la publicité de cette catégorie de produits avec les exigences réglementaires en vigueur.

Travaillant également en étroite collaboration avec vous, les Services d’approbation peuvent vous aider à vous assurer que votre publicité satisfait aux exigences réglementaires et qu’elle reçoit un numéro d’approbation des Normes de la publicité. Ce numéro informe les diffuseurs privés et publics que le texte publicitaire a été approuvé.

Nous offrons également des ateliers de formation ainsi que des présentations personnalisées en vue d’aider les annonceurs et leurs agences à se garder au fait de la réglementation en vigueur et des nouveaux enjeux qui touchent le domaine de la publicité.

Cliquez ici pour plus d’information sur la façon de nous soumettre des textes publicitaires portant sur la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs.

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