Approbation pour des pratiques responsables de la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants

Les Services d’approbation des Normes de la publicité ont été chargées par l’industrie de l’importante responsabilité d’examiner et d’approuver les messages publicitaires sur les aliments et sur les boissons à paraître dans tous les médias, qui pourraient raisonnablement être perçus comme s’adressant principalement aux enfants, et ce, afin d’en assurer la conformité avec les dispositions du Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants et avec le Guide d’application du Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (le Code et le Guide).

En vertu de cette norme nationale – développée par l’industrie afin d’établir une approche responsable envers les auditoires composés d’enfants –, seuls les aliments et les boissons qui satisfont à des critères nutritionnels spécifiques peuvent être annoncés d’une manière qui s’adresse principalement aux enfants de moins de 13 ans. Les Services d’approbation des Normes de la publicité évalueront si une publicité soumise qui ne satisfait pas aux critères nutritionnels s’adresse principalement aux enfants conformément au Code et au Guide.

Les Services d’approbation des Normes de la publicité offrent également des services de consultation pour les lancements de nouveaux produits, pour de nouveaux concepts publicitaires, pour des campagnes de commandites de même que pour des initiatives caritatives et des campagnes de sensibilisation. Les services d’examen sont offerts tant en français qu’en anglais et sont assurés par des analystes dédiés qui sont experts dans leur discipline respective.

En collaborant avec leurs clients, les Services d’approbation des Normes de la publicité peuvent contribuer à assurer que vos publicités satisfont aux exigences de l’autoréglementation et qu’elles reçoivent un numéro d’approbation des Normes de la publicité. Ce numéro indique aux entreprises médiatiques privées et publiques que le texte a été approuvé comme étant conforme au Code et au Guide.

En outre, l’industrie a demandé aux Normes de la publicité de faire respecter la conformité avec le Code et avec le Guide, ce qui s’effectuera à l’aide d’un processus de traitement des plaintes. Dans le cas de plaintes portant sur une publicité qui a été préapprouvée par les Services d’approbation des Normes de la publicité, le plaignant sera informé que la publicité est conforme et aucune autre mesure ne sera alors prise.

Pour obtenir l’approbation en vertu de la Publicité sur les aliments et/ou de la Publicité destinée aux enfants, vous devez soumettre des demandes de préapprobation distinctes pour chaque domaine de préapprobation.

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