Le programme de responsabilité Choix de pub

Il incombe aux Normes de la publicité de veiller à la conformité des participants avec le programme Choix de pub (Choix de pub) de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). Choix de pub est un programme d’autoréglementation de l’industrie qui permet aux Canadiens de refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt et qui exige des participants qu’ils adhèrent à des normes spécifiques.

Les Normes de la publicité examinent les pratiques de publicité ciblée par centres d’intérêt des entreprises participantes et veillent à s’assurer qu’elles répondent aux exigences fixées par les principes d’autoréglementation de la DAAC qui régissent la publicité comportementale en ligne (les principes de la DAAC).

En tant que partenaire indépendant en matière de conformité, les Normes de la publicité procèdent à des audits de conformité et acceptent les plaintes de la part du public concernant des violations possibles des principes de la DAAC, en vertu du Programme de responsabilité Choix de pub : Procédure de conformité de la publicité comportementale en ligne.

Pour signaler un problème potentiel concernant les pratiques de publicité ciblée par centres d’intérêt, cliquez ici : http://oba.adstandards.ca/fr/

Ressources :

Ressources additionnelles à l’intention de l’industrie :

Pour toute information sur le Programme de responsabilité Choix de pub, veuillez communiquer avec : choixdepub@normespub.ca

Scroll to top