NOUVELLES

Rapport de conformité 2021

Aujourd’hui, nous avons publié le rapport de conformité 2021 dans le cadre du programme de responsabilité Choix de pub/Adchoices, démontrant le respect continu des participants envers les principes régissant la publicité ciblée par centres d’intérêt. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme.


Mise à jour de la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs

À compter du 1er avril 2022, les Normes de la publicité supprimeront la limite de 10 plaintes acceptées par publicité. En effet, toutes les plaintes reçues seront désormais traitées par le personnel. Bien que le nombre de plaintes reçues ne modifient en rien la façon dont la procédure de traitement des plaintes est appliquée, ce changement reflète le mandat que nous nous sommes donné et qui est de favoriser la confiance du public dans la publicité. De plus, il permettra aux Normes de la publicité de rendre compte avec plus de précision des préoccupations du public. Voir la procédure modifiée.


Notes de procédure

Pour clarifier certains aspects de notre Procédure en matière de différends publicitaires, une nouvelle page a été créée : Notes de procédure. La Note de procédure 1 explique les exigences à satisfaire afin de déposer une plainte acceptable entre annonceurs en vertu du Code canadien des normes de la publicité.


Logo de préapprobation

Nous avons le plaisir de vous présenter notre logo de préapprobation nouvellement remanié, destiné à être intégré dans les publicités numériques, vidéo et imprimées afin d’indiquer aux consommateurs que les publicités, ou messages d’information, ont été approuvés par les Services d’approbation des Normes de la publicité.


Pour accéder à des nouvelles antérieures, consultez Nouvelles des Normes de la publicité.

 

 

L'IMPORTANCE
DE CE
LOGO

 
 

L'IPE
Apprenez-en plus sur l’Initiative pour les enfants.

Découvrez-le ici

Le Code
Code Canadien des Normes de la publicité

Cliquez ici

Membres
Nous bénéficions du soutien de plus de 220 organisations.

Nos membres

Scroll to top