NOUVELLES

 

Nous acceptons actuellement les soumissions !

28 juin – À partir d'aujourd'hui, les Normes de la publicité accepte les soumissions de préapprobation en vertu du Code et Guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants. En savoir plus.


L’attitude du public canadien à l’égard du marketing d’influence

20 juin – Que pensent les Canadiens du marketing de l’influenceur? Lisez notre étude (en anglais), menée par Caddle Canada, pour découvrir.


La cheffe de la direction des Normes d la publicité prend sa retraitre

3 mai - Après 40 ans au sein de l’industrie de la publicité, notre cheffe de la direction, Mme Jani Yates, prend sa retraite. Lire le communiqué de presse.


Webinaires : Le nouveau Code sur les aliments et les boissons

14 avril – Assistez à notre série de webinaires en deux parties sur le nouveau Code sur les aliments et les boissons. Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la Partie 1 : Introduction, le 10 mai, et à la Partie 2 : Guide pratique, le 31 mai.


AdChoices Compliance Report

12 avril – Notre Rapport de conformité 2022 en vertu du Programme de responsabilité Choix de pub est prêt! Lire la version intégrale.


Tendances en matière d’allégations en publicité sur les aliments

20 mars – Participez sans frais à notre prochain webinaire (en anglais) sur les tendances en matière d’allégations en publicité sur les aliments, qui se tiendra le mercredi 19 avril à 14 h HE. Cet événement est ouvert à tous les professionnels de l’industrie de la publicité.


Nouvelle directive sur les prix partiels

7 février - Lisez notre nouvelle Ligne directrice 7 pour comprendre de quelle façon le Code s’applique aux prix trompeurs.


Pour accéder à des nouvelles antérieures, consultez Nouvelles des Normes de la publicité.

 

 

L'IMPORTANCE
DE CE
LOGO

 
 

Publicité destinée aux enfants
Publicité responsable sur les aliments et les boissons.

Découvrez-le ici

Le Code
Code Canadien des Normes de la publicité

Cliquez ici

Membres
Nous bénéficions du soutien des principales organisations.

Nos membres

Navigation rapide

Soumettre une plainte

Utilisez notre formulaire en ligne pour soumettre votre plainte concernant une publicité

Adhésion

Découvrez pourquoi les principales organisations canadiennes soutiennent notre travail

Choix de pub

En savoir plus sur la conformité pour la publicité ciblée

Marketing d’influence

Comprendre les exigences par rapport aux lignes directrices sur la divulgation

Études auprès des consommateurs

Obtenez un aperçu des attitudes et des opinions des consommateurs

Mises à jour

Révision des tarifs de préapprobation

Le 5 février – Veuillez noter que nous avons révisé les tarifs de certaines de nos catégories de préapprobation. Voir nos nouveaux tarifs

Nous acceptons actuellement les soumissions !

28 juin – À partir d'aujourd'hui, les Normes de la publicité accepte les soumissions de préapprobation en vertu du Code et Guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants. En savoir plus.

Scroll to top