Préapprobation de la publicité

Nous avons commencé à offrir à l’industrie canadienne des services de pré-approbation de la publicité en 1972 alors qu’il était responsable de l’examen de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants. Au fur et à mesure que des catégories additionnelles ont été identifiées à des fins d’examen, nous avons élargi ses services de pré-approbation à la demande tant de l’industrie que du gouvernement. Aujourd’hui, les Services d’approbation des Normes de la publicité constituent le principal organisme de pré-approbation sans but lucratif du Canada, qui offre à l’industrie des services d’examen tarifés de textes publicitaires – objectifs et indépendants – de même que des services de consultation. Ces services de pré-approbation sont offerts dans les cinq catégories de publicité réglementées suivantes :

 

Les analystes des Services d’approbation des Normes de la publicité bénéficient d’une vaste expertise dans ces cinq catégories et fournissent par conséquent aux annonceurs l’assurance que leurs messages publicitaires sont conformes aux lois, codes et lignes directrices applicables.

À la demande de l’industrie, les Normes de la publicité ont développé un logo qui peut être apposé sur tout matériel publicitaire qui a été examiné et approuvé par leurs Services d’approbation. Ce logo peut être utilisé dans tous les types de médias, à condition que la publicité ait été examinée et approuvée par les Normes de la publicité dans sa forme définitive produite. Il contribue à favoriser la confiance des consommateurs en attestant de la conformité de votre publicité avec l’ensemble des réglementations en vigueur au Canada. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec clearance@adstandards.ca.

Grâce à un programme d’éducation et de diffusion proactif, les Services d’approbation s’emploient à garder l’industrie informée des différentes tendances en matière de réglementation et de lois à l’aide d’ateliers, de consultations personnalisées et de séminaires à l’intention des annonceurs, des agences et autres membres. Cliquez ici pour voir les événements à venir des Normes de la publicité.

 

Scroll to top