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Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :
Préapprobation de la publicité
Nous avons commencé à offrir à l’industrie canadienne des services de pré-approbation de la publicité en 1972 alors qu’il était responsable de l’examen de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants. Au fur et à mesure que des catégories additionnelles ont été identifiées à des fins d’examen, nous avons élargi ses services de pré-approbation à la demande tant de l’industrie que du gouvernement. Aujourd’hui, les Services d’approbation des Normes de la publicité constituent le principal organisme de pré-approbation sans but lucratif du Canada, qui offre à l’industrie des services d’examen tarifés de textes publicitaires – objectifs et indépendants – de même que des services de consultation. Ces services de pré-approbation sont offerts dans les six divisions suivantes :
- Boissons alcoolisées
- Publicité destinée aux enfants
- Cosmétiques
- Alimentation et boissons non alcoolisées
- Publicité responsable sur les aliments et boissons destinée aux enfants
- Produits de santé
Avis de fermeture : Journée de l'Action de grâce Veuillez noter que nos bureaux seront fermés le lundi 14 octobre pour la Journée de l'Action de grâce. Nous serons de retour le mardi 15 octobre. |
Information importante à l’intention de tous les demandeurs Les Normes de la publicité lancent, en novembre, un tout nouveau portail pour les demandes de préapprobation soumises à l’ensemble de leurs divisions. Pour l’information la plus récente, consultez notre Page d’information sur le portail des Services d’approbation. |
La publicité soumise à un examen en vertu du Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants ne peut l’être désormais que sur notre nouveau portail.
Pour toutes les autres catégories :
Les analystes des Services d’approbation des Normes de la publicité bénéficient d’une vaste expertise dans ces six catégories et fournissent par conséquent aux annonceurs l’assurance que leurs messages publicitaires sont conformes aux lois sectorielles, aux règlements, aux codes et aux lignes directrices applicables.
À la demande de l’industrie, les Normes de la publicité ont développé un logo qui peut être apposé sur tout matériel publicitaire qui a été examiné et approuvé par leurs Services d’approbation. Ce logo peut être utilisé dans tous les types de médias, à condition que la publicité ait été examinée et approuvée par les Normes de la publicité dans sa forme définitive produite. Il contribue à favoriser la confiance des consommateurs en attestant de la conformité de votre publicité avec l’ensemble des réglementations en vigueur au Canada. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec approbations@normespub.ca.
Grâce à un programme d’éducation et de diffusion proactif, les Services d’approbation s’emploient à garder l’industrie informée des différentes tendances en matière de réglementation et de lois à l’aide d’ateliers, de consultations personnalisées et de séminaires à l’intention des annonceurs, des agences et autres membres. Cliquez ici pour voir les événements à venir des Normes de la publicité.