Haute direction des Normes de la publicité

Jani Yates
Présidente et chef de la direction

Jani est entrée au service des Normes de la publicité en 2016 en tant que présidente et chef de la direction. Leader reconnu au sein de l’industrie canadienne de la publicité, elle met à profit plus de 30 années d’expérience dans le domaine, dont neuf années à titre de présidente de l’Institut des communications et de la publicité (ICA), poste qu’elle occupait jusqu’à tout récemment. Avant de se joindre à l’équipe de l’ICA, Jani a occupé divers postes de direction au sein d’importantes agences de communication canadiennes. Bénévole à la fois au sein de l’industrie de la publicité et de l’industrie du marketing, elle siège actuellement au Conseil des gouverneurs de la Fraternal Benefits Society de l’ACTRA et est membre du conseil consultatif du Humber College. Jani possède également la certification Agent de marketing agréé (Chartered Marketer) de la CMA.

Catherine Bate
Chef des affaires juridiques et des politiques

Madame Catherine Bate est entrée au service des Normes de la publicité en 2019 en tant que chef des affaires juridiques et des politiques. Elle est reconnue au pays comme un leader en droit réglementaire du marketing, de la publicité et des produits de consommation. Auparavant, elle a dirigé les groupes de pratique en droit du marketing et de la publicité de deux cabinets d’avocats nationaux. Lorsqu’elle exerçait en pratique privée, elle a eu à conseiller les clients sur diverses questions – allant des stratégies de marketing auprès des consommateurs et des stratégies publicitaires aux promotions et aux tirages au sort, en passant par les pratiques en matière de confidentialité des données. Elle a eu également à conseiller les clients sur des questions relatives à la protection du consommateur, aux allégations de produits, à la conformité des étiquetages et aux règlements régissant certains produits réglementés. Catherine est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Toronto et est membre de l'Association du Barreau canadien.

Randy Sageman
Directeur, Relations avec les membres

Randy est entré au service des Normes de la publicité en 2013 en tant que directeur, Relations avec les membres. Il supervise les relations avec les membres, le recrutement ainsi que différentes initiatives. Antérieurement, il a acquis une solide expérience en prospection de la clientèle au sein de l’industrie des commandites avec The Partnership Group et a contribué à développer les capacités organisationnelles de la Société canadienne de la sclérose en plaques au moyen du programme national de partenariats de cette dernière. Randy a été membre de l’équipe nationale de plongeon et a représenté le Canada lors de nombreuses compétitions internationales, dont les Jeux Olympiques de Los Angeles de 1984. Il continue encore aujourd’hui à entraîner des plongeurs amateurs et des plongeurs d’élite.

Yamina Bennacer
Directrice des Normes (niveau national)

Yamina Bennacer est entrée au service des Normes de la publicité en 2015. Dans son rôle actuel de directrice des Normes (niveau national), elle est responsable de la coordination et des réponses aux plaintes et aux questions provenant à la fois du public et des annonceurs. Elle est l’experte en la matière pour tout ce qui concerne le Code canadien des normes de la publicité. À ce titre, elle conseille les créateurs de contenus publicitaires et répond également aux préoccupations du public concernant le contenu publicitaire figurant dans les médias canadiens. Elle offre en outre un soutien consultatif aux programmes de publicité non partisane du gouvernement du Canada et du gouvernement de la Colombie-Britannique. Yamina veille également à fournir les données requises aux fins d’établissement de rapports aux différentes équipes des Normes de la publicité quant à la rétroaction du public sur les campagnes publicitaires.

Danielle Lefrançois
Directrice, Normes et communications

Danielle a étudié en communications et en publicité et est responsable de la gestion des plaintes des consommateurs, des relations avec le public et avec les médias de même que des relations avec l’industrie au Québec. Danielle a travaillé précédemment comme analyste pour les Normes de la publicité, de 1995 à 1998. Par la suite, elle a travaillé pour le compte de Radio-Canada et de sa chaîne d’information RDI en relations avec les médias, en communications et en promotion d’émissions.

Jennifer Finjan
Chef de bureau/Directrice, RH

En tant que chef de bureau et directrice, RH, Jennifer veille sur les opérations quotidiennes du bureau et gère les ressources humaines; en tant qu’administratrice du conseil d’administration, elle tient les politiques à jour et en vigueur. Elle est entrée au service des Normes de la publicité en 2005 après avoir travaillé au sein de l’industrie du marketing et de la publicité. Jennifer est diplômée en marketing de Ryerson et suit actuellement le programme universitaire en ligne de l’Association des professionnels en ressources humaines (APRH).

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