Approbation de la publicité sur les cosmétiques

Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent les textes de publicités radiotélévisées sur les cosmétiques afin d’en assurer la conformité avec les Lignes directrices destinées à l’industrie des médicaments en vente libre et des cosmétiques concernant les allégations non thérapeutiques acceptables pour la publicité et l’étiquetage. Nous fournissons des services d’examen pour cette catégorie de publicité depuis 1992, alors que Santé Canada nous transférait cette fonction.

Les Services d’approbation des Normes de la publicité offrent également des services de consultation pour le lancement de nouveaux produits ou pour de nouveaux concepts publicitaires. Nos services d’examen sont offerts en français et en anglais par les analystes chargés de l’approbation, qui sont tous des experts dans leur discipline respective.

Les Services d’approbation des Normes de la publicité travaillent en étroite collaboration avec l’industrie et avec Santé Canada en vue de mettre à jour les Lignes directrices destinées à l’industrie des médicaments en vente libre et des cosmétiques concernant les allégations non thérapeutiques acceptables pour la publicité et l’étiquetage.

Travaillant en étroite collaboration avec vous, les Services d’approbation des Normes de la publicité peuvent vous aider à vous assurer que votre publicité satisfait aux exigences réglementaires et qu’elle reçoit un numéro d’approbation des Normes de la publicité. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs privés et publics que la publicité a été approuvée.

Nous offrons également des ateliers de formation ainsi que des présentations personnalisées en vue d’aider les annonceurs et leurs agences à se garder au fait de la réglementation en vigueur et des nouveaux enjeux qui touchent le domaine de la publicité.

Cliquez ici pour plus d’information sur la façon de nous soumettre un texte publicitaire sur les cosmétiques.

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