Approbation de la publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées

Les Services d’approbation de NCP examinent les textes des publicités sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées afin d’en assurer la conformité avec la Loi sur les aliments et drogues et son règlement, et avec L’Étiquetage des aliments pour l’industrie de l’Agence canadienne d'inspection des aliments (Outil d’étiquetage de l’industrie de l’ACIA). C’est en 1992 que le gouvernement fédéral transférait à NCP la fonction de pré-autorisation de la publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées.

Les Services d’approbation de NCP offrent également des services de consultation pour le lancement de nouveaux produits ou pour de nouveaux concepts publicitaires.

Nos services d’examen sont offerts en français et en anglais par les analystes chargés de l’approbation de NCP, qui sont tous des experts dans leur discipline respective.

Travaillant en étroite collaboration avec vous, les Services d’approbation de NCP peuvent vous aider à vous assurer que votre publicité satisfait aux exigences réglementaires et qu’elle reçoit un numéro d’approbation de NCP. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs privés et publics que le texte publicitaire a été approuvé.

Nous offrons également des ateliers de formation ainsi que des présentations personnalisées en vue d’aider les annonceurs et leurs agences à se garder au fait de la réglementation en vigueur et des nouveaux enjeux qui touchent le domaine de la publicité.

Pour plus d’information sur la façon de soumettre à notre examen des textes publicitaires sur des aliments ou sur des boissons non alcoolisées, consultez :

Dans le cas de publicités sur des aliments ou sur des boissons, qui s’adressent principalement aux enfants de moins de 13 ans, elles peuvent également être préapprouvées en vertu Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants.

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