Approbation de la publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées

Les Services d’approbation de NCP examinent les textes des publicités radiotélévisées sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées afin d’en assurer la conformité avec la Loi sur les aliments et drogues et son règlement, et avec L’Étiquetage des aliments pour l’industrie de l’Agence canadienne d'inspection des aliments (Outil d’étiquetage de l’industrie de l’ACIA). C’est en 1992 que le gouvernement fédéral transférait à NCP la fonction de pré-autorisation de la publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées.

Les Services d’approbation de NCP offrent également des services de consultation pour le lancement de nouveaux produits ou pour de nouveaux concepts publicitaires.

Nos services d’examen sont offerts en français et en anglais par les analystes chargés de l’approbation de NCP, qui sont tous des experts dans leur discipline respective.

Travaillant en étroite collaboration avec vous, les Services d’approbation de NCP peuvent vous aider à vous assurer que votre publicité satisfait aux exigences réglementaires et qu’elle reçoit un numéro d’approbation de NCP. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs privés et publics que le texte publicitaire a été approuvé.

À la demande de l’industrie, les Normes de la publicité ont développé un logo qui peut être apposé sur tout matériel publicitaire qui a été examiné et approuvé par leurs Services d’approbation. Ce logo peut être utilisé dans tous les types de médias, à condition que la publicité ait été examinée et approuvée par les Normes de la publicité dans sa forme définitive produite. Il contribue à favoriser la confiance des consommateurs en attestant de la conformité de votre publicité avec l’ensemble des réglementations en vigueur au Canada. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec clearance@adstandards.ca.

Nous offrons également des ateliers de formation ainsi que des présentations personnalisées en vue d’aider les annonceurs et leurs agences à se garder au fait de la réglementation en vigueur et des nouveaux enjeux qui touchent le domaine de la publicité.

Cliquez ici pour plus d’information sur la façon de nous soumettre des textes publicitaires portant sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées.

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