Saviez-vous que?

Les Canadiens et Canadiennes sont plus susceptibles de faire confiance aux publicités des membres des Normes de la publicité.

Découvrez tous les détails dans notre rapport 2022 : State of Advertising Perceptions & Attitudes, élaboré par Numerator. (en anglais seulement)

État des perceptions et attitudes publicitaires - avril 2022 | Présenté par le numérateur et les normes publicitaires

Comment repérer du marketing d’influence

Cette vidéo a été conçue pour éclairer les ados sur la façon de repérer lorsqu’un contenu de leur influenceur préféré est en fait une publicité pour un produit ou un service. Voici ce que vous découvrirez dans cette courte vidéo de 2,5 minutes.

  • Comment les influenceurs sont rémunérés pour publiciser un produit ou un service
  • Comprendre ce qu’est la « divulgation »
  • Où chercher des preuves de divulgation sur les médias sociaux
  • Que faire si un influenceur n’a pas divulgué si sa publication ou sa vidéo est réellement une publicité
  • Autres renseignements nécessaires liés au marketing d’influence

Cette vidéo a été produite par Semaine éducation médias 2002. Pour plus de détails, visitez www.habilomedias.ca/semaine-éducation-médias

 

Scroll to top