PLAINTES
Procédure de traitement des plaintes des consommateurs
Comment les plaintes sont traitées
Résumés des plaintes contre la publicité
Procédure en matière de différends publicitaires
Traitement des plaintes contre la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants
Traitement des plaintes contre la publicité radiotélévisée destinée aux enfants
Procédure de traitement des plaintes en vertu du Code de Spirits Canada
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Procédure en matière de différends publicitaires
Depuis 1976, à la demande de l'industrie, les Normes de la publicité proposent une procédure confidentielle conçue pour résoudre les différends entre annonceurs. Reposant sur les dispositions du Code canadien des normes de la publicité et proposée moyennant des frais, la Procédure en matière de différends publicitaires (la Procédure) offre à l’industrie un mécanisme efficace et souple permettant de traiter les litiges entre annonceurs au sujet de la publicité de manière confidentielle et sans faire appel aux tribunaux. La Procédure a fait l'objet de révisions et de modifications périodiques, la plus récente en 2018, afin d’assurer l’intégrité et l’efficacité de son application dans un environnement commercial de plus en plus concurrentiel.