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Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :

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Nouvelles archivées

2022

Semaine éducation médias

25 octobre Découvrez notre nouvelle vidéo dédiée aux ados sur les astuces pour repérer lorsque le contenu d’un influenceur sur son fil d’actualités est réellement de la publicité. Regarder la vidéo.


Nous embauchons !

6 octobre  Nous sommes à la recherche d’un(e) analyste pour les Services d’approbation des produits de santé. Voir l'offre d'emploi.


Perceptions et attitudes à l’égard de la publicité

30 mai – Pour comprendre les attitudes des Canadiens et Canadiennes à l’égard de la publicité, nous nous sommes associés à Numerator pour explorer quatre domaines thématiques : 1) l’acceptabilité de la publicité; 2) les marques commerciales et les secteurs de l’industrie; 3) ce qui est considéré comme inacceptable et offensant; 4) l’importance des règles et de la réglementation en matière de publicité. Lire le rapport.


Rapport de conformité 2021

25 avril – Aujourd’hui, nous avons publié le rapport de conformité 2021 dans le cadre du programme de responsabilité Choix de pub/Adchoices, démontrant le respect continu des participants envers les principes régissant la publicité ciblée par centres d’intérêt. En savoir plus sur le programme.


Mise à jour de la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs

24 mars – À compter du 1er avril 2022, les Normes de la publicité supprimeront la limite de 10 plaintes acceptées par publicité. En effet, toutes les plaintes reçues seront désormais traitées par le personnel. Bien que le nombre de plaintes reçues ne modifient en rien la façon dont la procédure de traitement des plaintes est appliquée, ce changement reflète le mandat que nous nous sommes donné et qui est de favoriser la confiance du public dans la publicité. De plus, il permettra aux Normes de la publicité de rendre compte avec plus de précision des préoccupations du public. Voir la procédure modifiée.


Notes de procédure

4 janvier – Pour clarifier certains aspects de notre Procédure en matière de différends publicitaires, une nouvelle page a été créée : Notes de procédure. La Note de procédure 1 explique les exigences à satisfaire afin de déposer une plainte acceptable entre annonceurs en vertu du Code canadien des normes de la publicité.


2021

Allégations environnementales

Les Normes de la publicité ont mis à jour la Ligne directrice no 3 (Allégations environnementales).


Étude sur le marketing d'influence 2021

Découvrez notre toute dernière étude auprès des consommateurs, menée conjointement avec Caddle Canada (en anglais).


Publicité responsable s’adressant aux enfants

Une coalition des plus grands publicitaires, fabricants et marques d'aliments et de boissons et restaurants du Canada ont annoncé qu'ils s'engagent à respecter un code et un guide exhaustifs nouveaux qui encadreront les pratiques en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants. Quatre associations sectorielles d'importance ont pris cet engagement au nom de leurs membres. En plus.


Mises à jour concernant le marketing d’influence

Les Normes de la publicité ont publié des mises à jour de la Ligne directrice d’interprétation no 5 et des Lignes directrices sur la divulgation. La Ligne directrice d’interprétation no 5  traite de l’obligation, en vertu du Code, de divulguer tout lien important entre l’influenceur et une marque. Les mises à jour des Lignes directrices sur la divulgation fournissent plus d’exemples de cas où il faut divulguer un lien important et de la façon dont il faut faire cette divulgation.


Logo de préapprobation

Nous avons le plaisir de vous présenter notre logo de préapprobation nouvellement remanié, destiné à être intégré dans les publicités numériques, vidéo et imprimées afin d’indiquer aux consommateurs que les publicités, ou messages d’information, ont été approuvés par les Services d’approbation des Normes de la publicité.

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