Examinateur de textes publicitaires – Préapprobation de la publicité sur les produits de santé

Services d’approbation des Normes de la publicité

Les Normes de la publicité – organisme d’autoréglementation national et sans but lucratif de l’industrie de la publicité – sont à la recherche d’un analyste, Services d’approbation, responsable des publicités sur les produits de santé. Le candidat retenu évaluera la conformité des publicités et des messages d’information destinés aux consommateurs, en français et en anglais, avec les lois, les règlements, les lignes directrices et les politiques applicables au secteur des produits de santé, y compris les communications sur les médicaments en vente libre, les vaccins, les produits de santé naturels, les instruments médicaux et les médicaments d’ordonnance.

Il s’agit d’un poste à temps plein d’une durée maximale d’un (1) an, qui pourra devenir un poste à temps plein permanent advenant un rendement exceptionnel de la part du titulaire pendant la durée du contrat.

Ses responsabilités incluront : 

  • L’examen de textes publicitaires et de messages d’information portant sur les produits de santé, qui sont destinés aux consommateurs, afin d’en déterminer la conformité avec les lois, les règlements, les lignes directrices et les politiques applicables au Canada, y compris la Loi sur les aliments et drogues et son Règlement, la Distinction entre les activités publicitaires et les autres activités, et autre information autorisée sur les produits
  • La production de réponses écrites destinées aux clients, qui identifient les problématiques et les solutions potentielles à apporter aux messages publicitaires spécifiques qui ont été soumis
  • L’explication des règlements applicables et des discussions avec les demandeurs au sujet de solutions éventuelles
  • La compréhension et l’application constante des différents règlements, lois, lignes directrices et politiques
  • Le maintien et le renforcement des relations avec les demandeurs
  • La contribution et la participation à des présentations, à de la formation et à des initiatives de sensibilisation

Qualifications requises :

  • Détenir un B. Sc. ou une formation postsecondaire en sciences de la vie
  • Posséder de l’expérience en matière de réglementation et bien connaître les lignes directrices et les règlements de Santé Canada qui régissent les produits de santé commercialisés
  • Pouvoir lire et interpréter les documents scientifiques, comme les articles de revue et les rapports de recherche
  • Maîtriser l’informatique, y compris l’ensemble des applications de MS Office et Adobe Acrobat
  • Posséder une excellente connaissance de l’anglais (parlé et écrit)

La maîtrise du français (parlé et écrit) et une expérience au sein de l’industrie de la publicité sont des atouts.

Le candidat idéal saura solutionner aisément les problèmes tout en portant une attention particulière aux détails. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de préapprobation des publicités sur les produits de santé pour identifier tout problème éventuel et pour trouver des solutions pratiques, la personne occupant ce poste devra posséder d’excellentes aptitudes organisationnelles, être en mesure d’exécuter plusieurs tâches à la fois, établir les priorités et respecter des délais serrés. Les candidats qui ont un intérêt marqué pour la publicité, pour les médias sociaux et pour la culture populaire sont susceptibles d’apporter la vision nuancée requise pour le poste. Pour occuper ce poste avec succès, le candidat devra pouvoir examiner et analyser les textes publicitaires et appliquer le cadre réglementaire en vigueur; il devra posséder d’excellentes aptitudes à communiquer pour expliquer son analyse aux demandeurs.

Actuellement, le personnel des Normes de la publicité travaille depuis la maison. Il est prévu dans un proche avenir que le candidat retenu doive travailler aux bureaux des Normes de la publicité de Montréal ou de Toronto jusqu’à trois jours par semaine. Le personnel doit disposer d’un milieu de travail à la maison qui soit propice à la gestion d’information confidentielle et aux discussions entourant celle-ci ainsi que d’une connexion Internet fiable. Le retour au travail dans les bureaux de l’organisme n’a pas encore été confirmé.

Les candidats qualifiés sont priés de soumettre leur CV en ligne à : rh@normespub.ca.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils porteront à cette offre d’emploi. Nous communiquerons uniquement avec ceux qui seront retenus pour un entretien (virtuel).

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