Analyste et examinateur des textes publicitaires

Services d’approbation des Normes de la publicité

Les Normes de la publicité – organisme d’autoréglementation national et sans but lucratif de l’industrie de la publicité – sont à la recherche d’un analyste parfaitement bilingue pour l’approbation de textes publicitaires. Cet analyste évaluera la conformité des textes publicitaires en français et en anglais avec les lois, les règlements, les lignes directrices et les politiques applicables. Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent actuellement la publicité et les messages d’information dans cinq catégories réglementées : les aliments, les boissons alcoolisées, les cosmétiques, les produits de santé et la publicité radiotélévisée destinée aux enfants.

Ses responsabilités incluront :  

  • L’examen de textes publicitaires dans les secteurs réglementés (à l’exclusion des produits de santé) afin d’en déterminer la conformité avec les lois, les règlements, les lignes directrices et les politiques applicables
  • La production de réponses écrites destinées aux clients, qui identifie les problématiques et les solutions potentielles à apporter aux publicités spécifiques qui ont été soumises
  • L’explication des règlements applicables et des discussions avec les demandeurs au sujet de solutions éventuelles
  • La lecture et l’application constante des différents règlements, lois, lignes directrices et politiques
  • Le maintien et le renforcement des relations avec les demandeurs
  • La contribution et la participation à des présentations, à de la formation et à des initiatives de sensibilisation

Qualifications requises :

  • Parler et écrire couramment le français et l’anglais
  • Être en mesure de trouver des sources en ligne et d’en évaluer la crédibilité
  • Maîtriser l’informatique, y compris l’ensemble des applications de MS Office et Adobe Acrobat

Le candidat idéal saura solutionner aisément les problèmes tout en portant une attention particulière aux détails. Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de préapprobation pour identifier tout problème éventuel et pour trouver des solutions pratiques, la personne occupant ce poste devra posséder d’excellentes capacités d’organisation, être en mesure d’exécuter plusieurs tâches à la fois, établir les priorités et respecter des délais serrés. Les candidats qui ont un intérêt marqué pour la publicité, pour les médias sociaux et pour la culture populaire sont susceptibles d’apporter la vision nuancée requise. Pour occuper ce poste avec succès, le candidat devra pouvoir examiner et analyser les textes publicitaires et appliquer le cadre réglementaire en vigueur; il devra posséder d’excellentes aptitudes à communiquer pour expliquer son analyse aux demandeurs.

Des études post-secondaires et une expérience au sein de l’industrie de la publicité sont des atouts.

Actuellement, le personnel des Normes de la publicité travaille depuis la maison. Il est prévu dans un proche avenir que le candidat retenu doive travailler aux bureaux des Normes de la publicité de Montréal ou de Toronto jusqu’à trois jours par semaine. Le personnel doit disposer d’un milieu de travail à la maison qui soit propice à la gestion d’information confidentielle et aux discussions entourant celle-ci ainsi que d’une connexion Internet fiable. Le retour au travail dans les bureaux de l’organisme n’a pas encore été confirmé.

Les candidats qualifiés sont priés de soumettre leur CV en ligne à :  rh@normespub.ca.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils porteront à cette offre d’emploi. Nous communiquerons uniquement avec ceux qui seront retenus pour un entretien (virtuel).

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