Quelles sont les perceptions des Canadiens et des Canadiennes face à la publicité?

Découvrez les principales conclusions du sondage 2024 des Normes de la publicité et de Numerator intitulé L'état des perceptions et des attitudes face à la publicité au Canada.

Explorez notre bibliothèque pour en savoir plus.

couverture du rapport

Pour les demandes des médias, veuillez contacter : communications@adstandards.ca.

 

Nouvelles

Annonce des récipiendaires de la bourse d’études des Normes de la publicité 2025

Le 27 mai – Nous sommes heureux d’annoncer que Zachary Roy de l’Université Laval et Helenna Swift de l’Université de la Colombie-Britannique sont les récipiendaires de la bourse d’études 2025 des Normes de la publicité. En savoir plus sur les gagnants.


Rapports de conformité du Programme de responsabilité Choix de pub – 10e rapport annuel de conformité

Le 28 avril – Ce rapport annuel met en évidence les progrès réalisés par les entreprises qui se sont engagées à respecter les principes d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). Lire le rapport.


L’état des perceptions et des attitudes à l’égard de la publicité au Canada

Le 20 février – Les Normes de la publicité ont collaboré avec Numerator pour découvrir l’impact d’une publicité trompeuse sur le comportement des consommateurs, et plus encore. Découvrez les résultats du sondage en consultant Perceptions et attitudes à l’égard de la publicité au Canada.


Avis sur la signification des allégations d’origine canadienne

Le 6 février – Les Normes de la publicité publient un avis à l’industrie de la publicité pour s’assurer que les allégations d’origine canadienne sont conformes aux dispositions du Code. Lire l’avis.


Avis concernant le Code pour les municipalités, les sociétés de transport et leurs agences média

Le 8 janvier – Afin de fournir des conseils sur la façon de faire référence au Code avec exactitude dans la politique publicitaire et les communications publiques d’une entreprise, les Normes de la publicité ont récemment publié un avis. Lire l’avis.


2024

Nouvelle présidente du Conseil des normes pour le Québec

Le 12 décembre – Les Normes de la publicité ont le plaisir d’annoncer la nomination de Marie-Josée Beauchamp au poste de présidente du Conseil des normes pour le Québec. Pour en savoir plus, lire notre plus récent bulletin.


Information importante à l’intention de tous les demandeurs d’approbation

Le 20 novembre – Les Normes de la publicité viennent de lancer un tout nouveau portail pour la soumission des demandes de préapprobation relatives à l’ensemble de leurs divisions. Pour l’information la plus récente, consultez notre Page d’information sur le portail des Services d’approbation.


Semaine éducation médias 2024

Le 21 octobre – C’est avec plaisir que les Normes de la publicité appuient la Semaine éducation médias. Cette année, nous avons produit une vidéo pour enseigner aux enfants ce que sont du contenu commandité et une divulgation publicitaire dans les médias d’influence. Regarder la vidéo.


À l’attention des demandeurs de préapprobation pour les instruments médicaux

Le 12 juillet – Les procédures de préapprobation pour les instruments médicaux de classe II ont changé. Lire les détails de ces changements.


Révision des tarifs de préapprobation

Le 5 février – Veuillez noter que nous avons révisé les tarifs de certaines de nos divisions de préapprobation. Voir nos nouveaux tarifs


Nouvelles archivées

Info en direct

Les Normes de la publicité publient Info en direct afin d'aider les membres de l’industrie et les consommateurs à être informés des enjeux, des dernières tendances et des derniers développements concernant l’autoréglementation de la publicité. Si vous souhaitez que nous ajoutions votre nom à notre liste de distribution, s'il vous plaît écrivez-nous : info@normespub.ca

Scroll to top