Quelles sont les perceptions des Canadiens et des Canadiennes face à la publicité?

Découvrez les principales conclusions du sondage 2024 des Normes de la publicité et de Numerator intitulé L'état des perceptions et des attitudes face à la publicité au Canada.

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Bourses d’études des Normes de la publicité

À propos des bourses d’études

Les Normes de la publicité décernent chaque année trois bourses d’études de 2 500 $ aux étudiants inscrits à des programmes de premier cycle en publicité ou en marketing dans les universités et collèges canadiens. Trois bourses distinctes sont décernées individuellement à :

  • Un(e) étudiant(e) inscrit(e) à un programme de premier cycle en publicité ou en marketing dans un collège ou une université principalement anglophone.
  • Un(e) étudiant(e) inscrit(e) à un programme de premier cycle en publicité ou en marketing dans un collège ou une université principalement francophone.
  • Un(e) étudiant(e) inscrit(e) à un programme de premier cycle en publicité ou en marketing dans un collège ou une université anglophone ou francophone, et qui s’identifie comme faisant partie d’une communauté sous-représentée dans l’industrie canadienne de la publicité et du marketing.

Les bourses d’études des Normes de la publicité sont remises en l’honneur de M. Robert E. Oliver, le premier président de notre organisme et un véritable pionnier de l’autoréglementation de la publicité au Canada. Il a joué un rôle essentiel dans le développement du Code canadien des normes de la publicité, a siégé à divers conseils d’organismes de bienfaisance, fut un étudiant accompli et a joué un important rôle de sensibilisateur auprès du grand public.

 

Critères d’admissibilité

Les candidats admissibles doivent être inscrits à un programme de premier cycle en publicité ou en marketing dans une université ou un collège canadiens. Les candidats retenus se distinguent pour leur excellence académique, leur engagement envers le bénévolat et leur intérêt à poursuivre une carrière en publicité ou en marketing.

Les candidats peuvent s’identifier comme appartenant à une communauté sous-représentée dans l’industrie canadienne de la publicité et du marketing. Cela pourrait comprendre une ou plusieurs communautés de la liste non exhaustive suivante de groupes méritant l’équité : peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis), membres de minorités visibles ou groupes racisés; membres de la communauté 2SLGBTQI+; et les personnes atteintes d’un handicap sensoriel, physique ou mental, de troubles d’apprentissage ou du développement.

 

Veuillez noter que les candidatures doivent être soumises avant le 12 mars 2026.

Pour connaître tous les détails, veuillez consulter le formulaire de candidature.

 

Rencontrez les lauréats des bourses de l’année dernière et découvrez leurs réalisations.

Nous remercions les membres du comité de sélection 2024–2025 d’avoir généreusement donné de leur temps pour examiner les candidatures et sélectionner les lauréats des bourses.

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