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Comité directeur sur le marketing d’influence - Lignes directrices sur la divulgation

Les Normes de la publicité, en collaboration avec un panel d’entreprises de marketing d’influence de l’industrie, proposent les présentes Lignes directrices sur la divulgation dans le but d’illustrer les meilleures pratiques de l'industrie. Les lignes directrices qui suivent ont pout but d’éduquer l’industrie du marketing d’influence sur ses obligations en matière de divulgation et de lui fournir un cadre pratique pour effectuer cette divulgation.

Mise en application

Les Lignes directrices sur la divulgation s’appliquent à quiconque a recours au marketing d’influence.

Les présentes Lignes directrices n’annulent ni ne remplacent les exigences réglementaires portant sur le marketing d’influence, en vigueur dans certains secteurs.

Qui plus est, les pratiques exemplaires de divulgation qui suivent ne constituent pas un avis juridique ni n’assurent la conformité au Code canadien des normes de la publicité ou à la divulgation de liens importants en vertu de la Loi sur la concurrence; les représentations sur la performance du produit ne reposent pas sur des tests adéquats et appropriés, ni les représentations fausses ou trompeuses. On doit toujours tenir compte du contexte de toute communication pour déterminer ce qui est requis.

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