Quelles sont les perceptions des Canadiens et des Canadiennes face à la publicité?

Découvrez les principales conclusions du sondage 2024 des Normes de la publicité et de Numerator intitulé L'état des perceptions et des attitudes face à la publicité au Canada.

Explorez notre bibliothèque pour en savoir plus.

Bourses d’études des Normes de la publicité

Chaque année, les Normes de la publicité décernent deux bourses d’études de 1500 $ à deux étudiants de niveau postsecondaire. Les candidats doivent être inscrits à plein temps dans un établissement canadien, au collégial ou dans un programme de premier cycle universitaire, en publicité ou en marketing. Une bourse est offerte aux étudiants fréquentant un établissement postsecondaire principalement anglophone et une autre est offerte aux étudiants fréquentant un établissement postsecondaire principalement francophone. Les candidats retenus affichent un engagement réel envers le bénévolat, un intérêt à poursuivre une carrière en publicité et/ou en marketing, ainsi qu’un excellent dossier académique.

Les bourses d’études des Normes de la publicité sont remises en l’honneur de M. Robert E. Oliver, le premier président de notre organisme et un véritable pionnier de l’autoréglementation de la publicité au Canada. Il a joué un rôle essentiel dans le développement du Code canadien des normes de la publicité, a siégé à divers conseils d’organismes de bienfaisance, fut un étudiant accompli et a joué un important rôle de sensibilisateur auprès du grand public.

L’accent mis sur le bénévolat reconnaît tout bénévolat personnel, scolaire ou universitaire. Tout travail bénévole entrepris au sein de la communauté peut être mentionné dans les candidatures.

Les mises en candidature pour les bourses d’études 2024-2025 sont fermées. Demeurez à l’affût pour soumettre vos choix pour les bourses 2025-2026.

Nous remercions les membres du comité de sélection 2024-2025 d’avoir donné généreusement de leur temps :

  • Marie-Josée Beauchamp
  • Thomas Lecordier, PDG, A2C
  • Danielle Lefrançois, directrice, Normes et communications (Québec)
  • Michael Stoparczyk, conseiller et technicien, Programmation des propriétés de radiodiffusion, School of Media & Digital Arts, Fanshawe College
  • Jessica Yared, responsable des communications, Normes de la publicité
Scroll to top