Que pensent les Canadiens du marketing de l’influenceur?
Lisez notre étude (en anglais), menée par Caddle Canada, pour découvrir.
Autoréglementation de la publicité destinée aux enfants au Canada
Le Canada dispose de l'un des cadres de réglementation les plus stricts au monde en matière de publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans. Le système canadien repose d'abord sur la préapprobation des messages publicitaires sur les aliments en vertu des dispositions de la Loi sur les aliments et drogues et L'Étiquetage des aliments pour l'industrie de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (Outil d'étiquetage de l'industrie de l'ACIA).
En outre, les messages publicitaires sur les aliments et les boissons destinés aux enfants doivent satisfaire aux exigences du Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants. Le respect de ce Code, y compris la préapprobation de chacun des messages publicitaires destinés aux enfants par un comité composé de représentants de l'industrie et de parents, est l'une des conditions requises pour l'obtention d'une licence de radiodiffusion du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. En vertu des dispositions du Code canadien des normes de la publicité (le Code), qui englobe tous les médias, le système d'autoréglementation du Canada comprend également un mécanisme rigoureux de traitement des plaintes des consommateurs contre la publicité. Le Code et les Lignes directrices quant à son interprétation comprennent des dispositions spéciales concernant la publicité destinée aux enfants.