Apposez ce logo !
Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :

Preappro.ca

Récipiendaires de la bourse d'études des Normes de la publicité 2024-25

Zachary Roy

 

Zachary est étudiant au baccalauréat en communication publique à l’Université Laval, avec une concentration en publicité sociale. Originaire de Saint-Georges-de-Beauce, il s’est établi à Québec il y a plus de quatre ans afin de poursuivre ses études.

Passionné par la publicité comme outil de changement, Zachary occupe le poste de chargé de projet marketing pour le Défilé CML, un événement caritatif dont les profits sont remis cette année à la Maison des Femmes de Québec. Il met ainsi en pratique ses compétences en stratégie publicitaire au service de causes communautaires.

Sur le plan académique, il s’est démarqué en recevant la bourse Gérard-Leclerc pour un projet de recherche en relations publiques réalisé en équipe. Animé par un intérêt marqué pour la publicité comme levier de sensibilisation et de changement social, il prévoit poursuivre des études de maîtrise en communication publique. Passionné par les enjeux de sensibilisation sociale et de santé publique, il vise à contribuer à des campagnes à fort impact, notamment en matière de prévention en santé mentale.

En dehors du campus, Zachary est responsable des communications pour le projet Amistad Printemps de l’organisme CASIRA (Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région des Appalaches) . Il partira en juin prochain au Sénégal dans le cadre d’un projet de coopération internationale visant à construire une école à Mbour. Il est également impliqué dans son milieu de travail, où il conçoit des campagnes publicitaires pour des initiatives à vocation sociale, dont une collecte de manteaux pour venir en aide aux personnes vulnérables.

Zachary s’intéresse particulièrement à la manière dont la publicité peut jouer un rôle positif dans la société et il aspire à concevoir des campagnes de communication à fort impact, notamment dans le domaine de la sensibilisation sociale.

 

Helenna Swift

 

Helenna entame sa cinquième année d’études et termine un baccalauréat en commerce, spécialisation marketing avec mineure en droit et société, à la Sauder School of Business de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Elle se passionne pour l’utilisation du marketing comme outil de changement social et focalise ses efforts au soutien des communautés sous-représentées et marginalisées au moyen de projets axés sur l’engagement des étudiants, l’émancipation des femmes et la défense des droits des personnes 2SLGBTQQIA+.

Depuis mars 2024, elle est impliquée dans Front Row Ventures, une société de capital-risque dirigée par des étudiants qui forme et soutient les étudiants au sein de l’écosystème technologique. À l’UBC, elle a tenu le rôle de vice-présidente associée du marketing et des communications pour la Commerce Undergraduate Society (Association des étudiants de premier cycle en commerce) et de vice-présidente des événements pour la division Society’s Pride.

Au-delà du campus, Helenna possède une expérience diversifiée dans les domaines de l’engagement communautaire, de la santé et du bien-être, du bien-être animal, des services à la jeunesse et de l’hôtellerie. Les rôles qui l’attirent particulièrement sont ceux axés sur une mission alliant créativité, stratégie et impact. Cet été, elle se joindra à l’association WORTH, un organisme à but non lucratif basé en Colombie-Britannique qui soutient l’autonomisation des femmes dans les domaines des loisirs, du tourisme et de l’hôtellerie.

Scroll to top