Questions les plus fréquemment posées au sujet de la préapprobation pour des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants

 

 

Quels services offrent les Normes de la publicité?  

  • L’examen des publicités sur les aliments et les boissons à paraître dans tous les médias
  • Des services de consultation pour le lancement de nouveaux produits ou pour de nouveaux concepts publicitaires
  • Des services de consultation pour le lancement de campagnes de commandites de même que pour des initiatives caritatives ou pour des campagnes de sensibilisation

Comme saurai-je que mon texte publicitaire a été approuvé?

Votre soumission approuvée vous sera retournée assortie d’un numéro d’approbation des Normes de la publicité valide pendant un an. Ce numéro indiquera aux médias qui diffuseront la publicité que celle-ci a bel et bien été approuvée. Le texte approuvé peut inclure des restrictions quant au placement de la publicité.

Comment puis-je soumettre un texte publicitaire?

  • Étape 1 Allez à la page de connexion du portail Approbations
  • Étape 2 Connectez-vous ou créez un nouveau compte
  • Étape 3 Entrez vos soumissions en ligne. (Pour les textes dans une autre langue que le français ou l’anglais, veuillez fournir une traduction.)

Combien de temps prend l’évaluation d’un texte?

Service normal : Deux jours ouvrables* à compter de la réception du texte
Service prioritaire : Un jour ouvrable* à compter de la réception du texte

* Un jour ouvrable égale 24 heures (jours ouvrables uniquement)

Quels critères sont utilisés pour approuver un texte publicitaire?

À qui puis-je m’adresser au sujet de l’approbation de mes textes?

Pour joindre un membre de l’équipe des Services d’approbation, composez le 416 961-6311, p. 3 ou envoyer un courrier électronique : approbations@normespub.ca

Dois-je obtenir l’approbation d’autres organismes?

Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent les publicités dans 6 catégories différentes. Les services de préapprobation permettent d’assurer la conformité des publicités avec les lois sectorielles, les règlements, les codes, les directives et/ou les lignes directrices de l’industrie. Dans le cas de la publicité télévisée, en plus d’obtenir un numéro d’approbation des Normes de la publicité, les messages publicitaires doivent – avant d’être diffusés – être approuvés par thinktv afin de s’assurer qu’ils satisfont à ses normes. Communiquez avec thinktv pour plus de détails.

thinktv clearance offre aux télédiffuseurs membres des services d’examen des messages publicitaires.

 

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