Questions les plus fréquemment posées sur la pré-autorisation de la publicité sur les cosmétiques

 

Quels sont les services offerts par les Normes de la publicité?

  • L’examen de textes publicitaires destinés à la radio et à la télévision
  • L'examen de publicités imprimé et numérique
  • Des services de consultation pour le lancement de nouveaux produits ou pour de nouveaux concepts publicitaires

Comment saurai-je que mon texte a été approuvé?

La soumission approuvée vous sera retournée par télécopieur et comportera un numéro d’approbationd des Normes de la publicité de neuf ou de six chiffres. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs que votre texte a été approuvé.

Comment puis-je soumettre un texte?

Combien de temps prend l’évaluation d’un texte publicitaire?

Service normal : Deux jours ouvrables* à compter de la réception de la soumission
Sercice prioritaire: Un jour ouvrable* à compter de la réception de la soumission
Service express : Réception de la soumission avant midi, retour au plus tard à 17 heures**

* Un jour ouvrable est égal à 24 heures (jours ouvrables seulement)
** Le service express ne s’applique pas aux consultations

Sur quels critères repose l’approbation d’un texte publicitaire?

  • Les Lignes directrices destinées à l’industrie des médicaments en vente libre et des cosmétiques concernant les allégations non thérapeutiques acceptables pour la publicité et l’étiquetage
  • La Loi sur les aliments et drogues et son règlement
  • D’autres politiques et lignes directrices pertinentes de Santé Canada

À qui puis-je m’adresser pour l’approbation d’un texte publicitaire?

Pour joindre un membre de l’équipe des Services d’approbation, composez le 416 961-6311, p. 3 ou envoyer un courrier électronique : approbations@normespub.ca

Ai-je besoin de l’approbation d’autres organismes?

Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent la publicité dans 6 catégories réglementées afin d’en assurer la conformité avec leslois sectorielles, aux règlements, aux codes et aux lignes directrices applicables. Dans le cas de la publicité télévisée, les messages publicitaires doivent, en plus de recevoir un numéro d’approbation des Normes de la publicité, être approuvés par thinktv avant d’être diffusés afin de s’assurer qu’ils répondent aux normes de ces derniers. Pour de plus amples détails, communiquez avec thinktv.

thinktv clearance est un groupe autonome, responsable de l’approbation des messages publicitaires qui lui sont soumis pour ses stations et ses réseaux membres.

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