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Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :
Approbation de la publicité destinée aux enfants
Il incombe au Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants des Normes de la publicité d’examiner et d’approuver les messages publicitaires radiotélévisés destinés aux enfants afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux dispositions du Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants. Tous les messages publicitaires destinés aux enfants doivent être approuvés par le Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants et doivent recevoir un numéro d’approbation des Normes de la publicité valide avant d’être diffusés.
Le Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants, publié par les Normes de la publicité, a été rédigé dans le but d’aider les annonceurs et les agences de publicité à concevoir des messages publicitaires qui tiennent compte des caractéristiques particulières de l’auditoire juvénile et qui les respectent. Le Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants est sanctionné par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Le Comité d'approbation de la publicité destinée aux enfants – qui est composé de représentants de l’industrie et du public – se réunit toutes les deux semaines pour examiner et pour approuver les messages publicitaires prêts à être diffusés. Chaque message approuvé reçoit un numéro d’approbation de neuf ou de six chiffres, valide pendant un an. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs que le message a été approuvé.
Les Services d’approbation des Normes de la publicité ont étendu leurs services à l’examen de publicités non radiotélévisées destinées aux enfants. Lancé en 2007, ce service d’examen volontaire a été conçu pour vous aider à vous assurer que votre publicité non radiotélévisée destinée aux enfants est conforme aux dispositions du Ligne directrice 2 du Guide d’interprétation portant sur l’article 12 du Code canadien des normes de la publicité.
Pour plus d’information sur la façon de soumettre vos textes publicitaires radiotélévisés ou non à l’examen du Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants, cliquez ici.