Que pensent les Canadiens du marketing de l’influenceur?
Lisez notre étude (en anglais), menée par Caddle Canada, pour découvrir.
Centre de documentation
- Avis des Normes de la publicité
- Études auprès des consommateurs
- Lignes directrices portant sur la publicité comparative et Lignes directrices portant sur l’utilisation, dans les messages publicitaires, de données d’enquête ou de recherches au soutien d’allégations comparatives
- Publicité des produits de cannabis
- Publicité des produits de vapotage
- Publicité des jeux en ligne en Ontario (jeux en ligne, y compris les paris sportifs et événementiels)
- Possibilités de bénévolat
Code canadien des normes de la publicité et documents connexes
Centre de documentation des Services d’approbation
- Publicité sur les boissons alcoolisées
- Publicité destinée aux enfants
- Publicité sur les médicaments sans ordonnance et sur les produits de santé naturels
- Messages s’adressant directement aux consommateurs pour les médicaments d’ordonnance
- Publicité sur les cosmétiques
- Publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées
- Publicité responsable sure les aliments destinée aux enfants
Programmes de conformité plus
Publicité automobile
- Ligne directrice 4 – Infractions alléguées à l’article 10 ou à l’article 14 : Publicité sur les véhicules motorisés
- Avis sur la publicité automobile (2006)
Pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants
- À propos du Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants
- Administration du Code de la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants
- Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (PDF)
- Guide d’application du Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (PDF)
- Autoréglementation de la publicité destinée aux enfants au Canada
DAAC/Programme de responsabilité Choix de pub
- Principes de la DAAC concernant la publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne
- Responsabilité/Soumettre une plainte
- Rapports de conformité du Programme de responsabilité Choix de pub
Marketing d'influence
-
- Marketing d’influence – aperçu
- Lignes directrices sur la divulgation du Comité directeur sur le marketing d’influence
- Ligne directrice 5 – Témoignages, appuis et critiques
- Étude sur le marketing d'influence 2023 - Menée par Caddle Canada (en anglais)
- Comment repérer du marketing d’influence (vidéo)
- Identification des contenus sur le déballage commandités (vidéo)
Publicité pour les spiritueux
- Code de la publicité et du marketing responsables de Spirits Canada
- La Procédure de traitement des plaintes du Code de la publicité et du marketing responsables de Spirits Canada
Publicité non-partisane
Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (IPE) - Archivé
Associations de l'industrie
Accédez à une liste complète d’hyperliens pointant vers des organisations tant nationales qu’internationales sur notre page Liens utiles.