Procédure de vérification de la conformité de la publicité comportmentale en ligne des Normes de la publicité

Vous êtes préoccupé par une publicité comportementale en ligne/ciblée par centres d’intérêt?  

Les principes de la DAAC énoncent des pratiques responsables en matière de publicité comportementale en ligne, qui visent à compléter les lois canadiennes sur la protection de la vie privée en vigueur et à assurer une cohérence avec ces dernières. Les Normes de la publicité enquêtent sur les plaintes des consommateurs à l’encontre de pratiques susceptibles d’enfreindre les principes de la DAAC, les règlent et en rendent compte.

Voir la Procédure de vérification de la conformité de la publicité comportementale en ligne des Normes de la publicité. Si vous souhaitez signaler une pratique qui est susceptible d’enfreindre les principes de la DAAC, veuillez utiliser notre Formulaire de rapport sur la PCL.

votrechoixdepub.ca

Vous pouvez en apprendre davantage sur la publicité comportementale en ligne et sur les Principes canadiens d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne de l’industrie de la publicité en cliquant sur les liens suivants :

Scroll to top