Pourquoi l’autoréglementation est essentielle pour l’industrie de la publicité

Les Normes de la publicité jouent un rôle unique et assument un large éventail de responsabilités.

Notre équipe d’experts a une connaissance approfondie des exigences juridiques et réglementaires qui permettent d’annoncer au Canada presque tous les produits et les services d’une manière qui est vraie, intègre et exacte.

Stephan Loerke

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En soutenant les normes d’autoréglementation de la publicité, notre industrie peut ainsi s’assurer que les consommateurs font confiance aux marques, à leurs messages et aux médias qui diffusent les publicités.

Stephan Loerke Chef de la direction, Fédération mondiale des annonceurs

Notre travail fait progresser l’autoréglementation de la publicité tant au pays qu’à l’étranger et profite à l’ensemble de l’industrie de la manière suivante :

  1. Tous les annonceurs, agences et médias partagent des normes publicitaires communes qui, bien que créatives, sont toutefois responsables, ce qui garantit des conditions de concurrence égales.
  2. La confiance entre l’industrie et le gouvernement est renforcée en facilitant la collaboration entre les parties.  
  3. La sensibilisation et la formation fournies par les Normes de la publicité constituent une mesure proactive qui permet d’économiser temps et argent.
  4. Un service de traitement des plaintes efficace est offert au public sans frais.
  5. L’autoréglementation offre à l’industrie une voix au chapitre de sa gouvernance, tout en complétant les lois et les réglementations en vigueur.

Saviez-vous que?

  • Les membres font en sorte que des mécanismes d’autoréglementation importants – comme la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs des Normes de la publicité – sont maintenus.
  • Votre soutien nous aide à promouvoir des solutions reposant sur l’autoréglementation quant aux enjeux émergeants concernant la publicité.
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