Apposez ce logo !
Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :

Preappro.ca

À propos de nous

Nous renforçons le lien de confiance entre l’industrie de la publicité et le public depuis 65 ans. 

 

 

Seul organisme national et sans but lucratif d’autoréglementation de la publicité au Canada, la mission des Normes de la publicité est de nous assurer que la publicité au pays est vraie, intègre et exacte.

Avec le soutien de nos membres, nous améliorons la mise en conformité et assurons des pratiques publicitaires éthiques, et nous favorisons la confiance du public envers la publicité canadienne diffusée dans tous les médias.

Comment nous nous acquittons de notre mission

Plaintes

Nous examinons l’ensemble des plaintes des consommateurs en regard du Code canadien des normes de la publicité qui fixe les critères d’acceptabilité de la publicité au Canada.

Formation

Nous offrons aux chefs de file en marketing, sur la scène juridique et dans le milieu des affaires formations et ressources axées sur les enjeux de l’autoréglementation et de l’approbation de la publicité.

Relations mondiales

Nous participons à des initiatives et à l’échange d’apprentissages avec un réseau mondial d’organismes d’autoréglementation de la publicité.

Programmes Conformité Plus

Nous administrons des programmes visant à surpasser les exigences des lois en vigueur pour certains types de publicité.

Approbation

Nous offrons des services de préapprobation de la publicité ainsi que notre Sceau de préapprobation dans six divisions différentes. Les services de préapprobation assurent la conformité des publicités avec les lois sectorielles, les règlements, les codes, les directives et/ou les lignes directrices de l’industrie applicables.

Scroll to top