La publicité comparative touchant aux aspects thérapeutiques : Mode opératoire normalisé des Normes de la publicité

Dans le but de se préparer à la préapprobation de la publicité comparative touchant aux aspects thérapeutiques des médicaments, NCP met, dès à présent, à la disposition des annonceurs, les Modes opératoires normalisés (MON), afin qu’ils s’assurent que les allégations qu’ils envisagent de faire dans leurs messages publicitaires, respectent les exigences de Santé Canada.

Lesdits MON décrivent les étapes que suivra la Division des médicaments destinés aux consommateurs de NCP au moment d’évaluer les allégations comparatives touchant aux aspects thérapeutiques, et de déterminer si elles sont conformes à la Directive et au Document d’orientation sur la publicité comparative touchant aux aspects thérapeutiques de Santé Canada.

Il existe trois modes opératoires normalisés différents. Chacun d’entre eux s’applique à un domaine touchant aux aspects thérapeutiques :i) l’efficacité, ii) le délai / durée de l’action et, iii) le profil d’effets secondaires/les paramètres d’innocuité du médicament.

Les MON :

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