Questions les plus fréquemment posées sur la pré-autorisation de la publicité destinée aux enfants

Approbation de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants

Approbation de la publicité non radiotélévisée destinée aux enfants (imprimée et Internet)

Approbation de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants : Options de service

  1. Comité d’approbation
  • Le Comité se rencontre toutes les deux semaines (le lundi matin) afin d’examiner les messages publicitaires prêts à être diffusés.
  • Le calendrier des rencontres est publié annuellement par les Normes de la publicité.
  • Délai de réponse – le texte doit être soumis avant midi, le vendredi précédant la rencontre prévue du lundi. La soumission approuvée vous sera retournée par courrier électronique, d’ici la fermeture des bureaux le jour de la rencontre. Elle comportera un numéro d’approbation des Normes de la publicité de neuf chiffres, qui sera valide pendant un an. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs que le message a été approuvé.
  1. Approbation durant les semaines « hors calendrier » précédant le temps de Fêtes
  • Le Comité se réunit entre les rencontres prévues au calendrier pendant la saison de pointe précédant les Fêtes (de septembre à décembre).
  • Délai de réponse – le message doit être soumis avant midi, le vendredi précédant la réunion prévue du lundi. La soumission approuvée vous sera retournée par courrier électronique d’ici la fermeture des bureaux le jour de la rencontre. Elle comportera un numéro d’approbation des Normes de la publicité de neuf chiffres, valide pendant un an. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs que le message a été approuvé.
  1. Approbation conditionnelle
  • Un mécanisme d’approbation conditionnelle ou « temporaire » est offert aux annonceurs qui ont besoin d’un examen et d’une approbation rapides entre les rencontres normalement prévues du Comité.
  • Le Comité examine la soumission en ligne et émet un numéro d’approbation « temporaire » qui deviendra final lors de la prochaine rencontre prévue du Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants.
  • Délai de réponse — La soumission approuvée vous sera retournée par courrier électronique dans les deux (2) jours ouvrables suivant votre soumission. Elle comportera le numéro d’approbation des Normes de la publicité de neuf chiffres, valide pendant un an. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs que le message a été approuvé.
  1. Évaluation des scripts/fichiers vidéo
  • Avant la production finale du message publicitaire et la soumission de ce dernier à l’examen du Comité d’approbation, les scripts et les scénarios-maquettes, ou les scripts et les fichiers vidéo peuvent être soumis en vue d’être évalués. Le personnel de la section Publicité destinée aux enfants informera le demandeur (par écrit) de la conformité de sa soumission avec le Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants. Bien que cette évaluation préliminaire ne garantisse pas l’approbation finale par le Comité, elle peut éviter la modification des messages prêts à être diffusés.
  • Délai de réponse — Dans le cas de l’évaluation de scripts/fichiers vidéo, aucun numéro n’est émis. Ces soumissions reçoivent le tampon « Révisées » et vous sont retournées par courrier électronique.

Approbation de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants : Comment puis-je soumettre mon message publicitaire à des fins d’examen?

  • Étape 1 : Aller à la page d'ouverture de session pour les approbations en ligne.
  • Étape 2 : Ouvrir une session ou créer un nouveau compte.
  • Étape 3 : Soumettre le tout en ligne. (Pour les textes autres qu'en français ou en anglais, veuillez fournir une traduction.)
  • TV : Inclure le script de même qu’une description détaillée de la vidéo
  • Radio : Inclure le script de même q’une description détaillée de la bande audio (effets sonores)
  • Le message prêt à être diffusé pour l’approbation par le comité et l’approbation conditionnelle en fichier vidéo
  • Le premier montage du message est acceptable sous forme de fichier vidéo

Une fois approuvée, votre soumission vous sera retournée par courrier électronique et comportera un numéro d’approbation des Normes de la publicité de neuf chiffres, valide pendant un an. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs que le message a été approuvé.

Approbation de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants : Combien de temps prend l’évaluation d’un message?

Service normal : deux jours ouvrables à compter de la réception de la soumission
Service prioritaire : un jour ouvrable à compter de la réception de la soumission

Approbation de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants : À qui puis-je m’adresser pour l’approbation d’un texte publicitaire?

Pour joindre un membre de l’équipe des Services d’approbation, composez le 416 961-6311, p. 3 ou envoyer un courrier électronique : approbations@normespub.ca

Ai-je besoin de l’approbation d’autres organismes?

Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent la publicité dans 6 catégories réglementées afin d’en assurer la conformité avec leslois sectorielles, aux règlements, aux codes et aux lignes directrices applicables. Dans le cas de la publicité télévisée, les messages publicitaires doivent, en plus de recevoir un numéro d’approbation des Normes de la publicité, être approuvés par thinktv avant d’être diffusés afin de s’assurer qu’ils répondent aux normes de ces derniers. Pour de plus amples détails, communiquez avec thinktv.

thinktv clearance est un groupe autonome, responsable de l’approbation des messages publicitaires qui lui sont soumis pour ses stations et ses réseaux membres.

Approbation de la publicité non radiotélévisée destinée aux enfants : Comment puis-je soumettre mon message publicitaire à des fins d’examen?

Étape 1 : Aller à la page d'ouverture de session pour les approbations en ligne.

Étape 2 : Ouvrir une session ou créer un nouveau compte.

Étape 3 : Soumettre le tout en ligne. (Pour les textes autres qu'en français ou en anglais, veuillez fournir une traduction.)

Approbation de la publicité non radiotélévisée destinée aux enfants : Comment saurai-je que ma soumission a été approuvée?

Une fois approuvée, votre soumission vous sera retournée et comportera un numéro d’approbation des Normes de la publicité de neuf chiffres, valide pendant un an. Ce numéro indique aux radiodiffuseurs que le message a été approuvé.

Approbation de la publicité non radiotélévisée destinée aux enfants : Combien de temps prend l’évaluation d’un message?

Service normal : deux jours ouvrables à compter de la réception de la soumission
Service prioritaire : un jour ouvrable à compter de la réception de la soumission

Approbation de la publicité non radiotélévisée destinée aux enfants : À qui puis-je m’adresser pour l’approbation d’un texte publicitaire?

Pour joindre un membre de l’équipe des Services d’approbation, composez le 416 961-6311 ou  envoyer un courrier électronique : approbations@normespub.ca

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