Apposez ce logo !
Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :
Approbation de la publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées
Les Services d’approbation des Normes de la publicité examinent les textes des publicités sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées afin d’en assurer la conformité avec la Loi sur les aliments et drogues et son règlement, et avec L’Étiquetage des aliments pour l’industrie de l’Agence canadienne d'inspection des aliments (Outil d’étiquetage de l’industrie de l’ACIA). C’est en 1992 que le gouvernement fédéral transférait aux Normes de la publicité la fonction de pré-autorisation de la publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées.
Les Services d’approbation des Normes de la publicité offrent également des services de consultation pour le lancement de nouveaux produits ou pour de nouveaux concepts publicitaires.
Nos services d’examen sont offerts en français et en anglais par les analystes chargés de l’approbation des Normes de la publicité , qui sont tous des experts dans leur discipline respective.
Travaillant en étroite collaboration avec vous, les Services d’approbation des Normes de la publicité peuvent vous aider à vous assurer que votre publicité satisfait aux exigences réglementaires et qu’elle reçoit un numéro d’approbation des Normes de la publicité. Ce numéro indique que le texte publicitaire a été approuvé.
Nous offrons également des ateliers de formation ainsi que des présentations personnalisées en vue d’aider les annonceurs et leurs agences à se garder au fait de la réglementation en vigueur et des nouveaux enjeux qui touchent le domaine de la publicité.
Pour plus d’information sur la façon de soumettre à notre examen des textes publicitaires sur des aliments ou sur des boissons non alcoolisées, consultez :
Dans le cas de publicités sur des aliments ou sur des boissons, qui s’adressent principalement aux enfants de moins de 13 ans, elles peuvent également être préapprouvées en vertu Code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants.