Apposez ce logo !
Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :
Postes de bénévole actuellement disponibles
Représentant du public, Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants
Un poste de représentant du public (parents) est à pourvoir au sein du Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants. Ce poste est important afin d’assurer que la publicité radiotélévisée destinée aux enfants soit conforme au Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants – un code qui reconnaît et qui respecte les traits particuliers d'un jeune auditoire.
Chaque message publicitaire destiné aux enfants doit être examiné et approuvé par ce Comité et doit comporter un numéro d’approbation valide des Normes de la publicité avant d’être diffusé sur les ondes de la télévision canadienne. Le Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants est présidé par un cadre supérieur des Normes de la publicité et inclut des représentants de l’industrie de la publicité, des radiodiffuseurs publics et privés et du public (parents).
Le Comité se réunit un lundi matin sur deux, de 9 h 15 à 11 h HE, une grande partie de l’année, et tous les lundis au cours de la période achalandée comprise entre septembre et novembre. Visualisez le calendrier des réunions du Comité d’examen de la publicité destinée aux enfants. Les représentants du public reçoivent une petite rétribution.
Les candidats intéressés à occuper ce poste, à titre de bénévole, doivent répondre aux critères suivants :
- avoir des enfants âgés entre 5 et 11 ans, qui vont à l’école et qui regardent la télévision,
- être disponible pour assister aux réunions du Comité les lundis prévus au calendrier, et
- être en mesure de répondre le même jour aux demandes qui leur sont envoyées périodiquement par courrier électronique au cours de la semaine.
Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez envoyer une lettre dans laquelle vous décrirez brièvement votre intérêt à participer à ce Comité ainsi que votre c.v. à volunteer@adstandards.ca
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux postes de bénévoles des Normes de la publicité!