Description:
Une publicité fait la promotion d’un forfait de données à un prix mensuel réduit, offert pour un temps limité seulement.
Plainte:
Le plaignant allègue que la publicité a représenté sous un faux jour l’occasion pour les consommateurs d’acheter le produit tel qu’annoncé, affirmant qu’il s’agissait d’un cas d’appât et de substitution parce que l’annonceur a refusé d’honorer son offre promotionnelle lorsqu’il a communiqué avec lui pour s’informer des détails de celle-ci.
Réponse de l’annonceur:
Dans sa réponse au Conseil, l’annonceur a affirmé qu’en raison d’une erreur commise par inadvertance, la publicité en ligne avait été retirée une fois que l’offre pour un temps limité n’était plus disponible. Il a également confirmé que la publicité avait été depuis retirée de façon permanente.
Décision:
Le Conseil a apprécié la réponse de l‘annonceur et a examiné la plainte conjointement avec les arguments de ce dernier.
Étant donné que la violation du Code est manifeste et que l’annonceur a reconnu qu’une erreur s’était glissée dans la publicité en question et qu’il confirmait qu’il avait retiré la publicité erronée, le Conseil a jugé qu’un débat sur le bien-fondé de la plainte était inutile et a décidé qu’il y avait eu violation de l’article 4 du Code.
Infraction:
Article 4