
Un webinaire pour l’industrie publicitaire : Conclusions tirées des plaintes des consommateurs

Mise à jour des pratiques exemplaires en matière de divulgation à l’intention des influenceurs marketing

Améliorez vos connaissances de l’industrie.

Assurez-vous que vos allégations « Fièrement canadien » sont exactes et conformes
NOUVELLES
Nous acceptons actuellement les soumissions !
28 juin – À partir d'aujourd'hui, les Normes de la publicité accepte les soumissions de préapprobation en vertu du Code et Guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants. En savoir plus.
L’attitude du public canadien à l’égard du marketing d’influence
20 juin – Que pensent les Canadiens du marketing de l’influenceur? Lisez notre étude (en anglais), menée par Caddle Canada, pour découvrir.
La cheffe de la direction des Normes d la publicité prend sa retraitre
3 mai - Après 40 ans au sein de l’industrie de la publicité, notre cheffe de la direction, Mme Jani Yates, prend sa retraite. Lire le communiqué de presse.
Webinaires : Le nouveau Code sur les aliments et les boissons
14 avril – Assistez à notre série de webinaires en deux parties sur le nouveau Code sur les aliments et les boissons. Pour en savoir plus, inscrivez-vous à la Partie 1 : Introduction, le 10 mai, et à la Partie 2 : Guide pratique, le 31 mai.
AdChoices Compliance Report
12 avril – Notre Rapport de conformité 2022 en vertu du Programme de responsabilité Choix de pub est prêt! Lire la version intégrale.
Tendances en matière d’allégations en publicité sur les aliments
20 mars – Participez sans frais à notre prochain webinaire (en anglais) sur les tendances en matière d’allégations en publicité sur les aliments, qui se tiendra le mercredi 19 avril à 14 h HE. Cet événement est ouvert à tous les professionnels de l’industrie de la publicité.
Nouvelle directive sur les prix partiels
7 février - Lisez notre nouvelle Ligne directrice 7 pour comprendre de quelle façon le Code s’applique aux prix trompeurs.
Pour accéder à des nouvelles antérieures, consultez Nouvelles des Normes de la publicité.
L'IMPORTANCE
DE CE
LOGO
Publicité destinée aux enfants
Publicité responsable sur les aliments et les boissons.
Le Code
Code Canadien des Normes de la publicité
Membres
Nous bénéficions du soutien des principales organisations.
Navigation rapide
Le Code
Soumettre une plainte
Utilisez notre formulaire en ligne pour soumettre votre plainte concernant une publicité
Adhésion
Découvrez pourquoi les principales organisations canadiennes soutiennent notre travail
Choix de pub
En savoir plus sur la conformité pour la publicité ciblée
Marketing d’influence
Comprendre les exigences par rapport aux lignes directrices sur la divulgation
Études auprès des consommateurs
Obtenez un aperçu des attitudes et des opinions des consommateurs
Mises à jour
Publication des Rapports annuels des plaintes de 2024
Le 17 novembre — Les Normes de la publicité ont publié leurs Rapports annuels des plaintes de 2024 et mettent en lumière les principales tendances et conclusions. En savoir plus
Nouveau code pour une publicité responsable sur le jeu de la CGA
Le 24 octobre — La Canadian Gaming Association a lancé un nouveau Code pour une publicité responsable sur le jeu, lequel est administré par les Normes de la publicité. En savoir plus









