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Pourquoi l’autoréglementation est essentielle pour l’industrie de la publicité
Les Normes de la publicité jouent un rôle unique et assument un large éventail de responsabilités.
Notre équipe d’experts a une connaissance approfondie des exigences juridiques et réglementaires qui permettent d’annoncer au Canada presque tous les produits et les services d’une manière qui est vraie, intègre et exacte.
« En soutenant les normes d’autoréglementation de la publicité, notre industrie peut ainsi s’assurer que les consommateurs font confiance aux marques, à leurs messages et aux médias qui diffusent les publicités. »
Notre travail fait progresser l’autoréglementation de la publicité tant au pays qu’à l’étranger et profite à l’ensemble de l’industrie de la manière suivante :
- Tous les annonceurs, agences et médias partagent des normes publicitaires communes qui, bien que créatives, sont toutefois responsables, ce qui garantit des conditions de concurrence égales.
- La confiance entre l’industrie et le gouvernement est renforcée en facilitant la collaboration entre les parties.
- La sensibilisation et la formation fournies par les Normes de la publicité constituent une mesure proactive qui permet d’économiser temps et argent.
- Un service de traitement des plaintes efficace est offert au public sans frais.
- L’autoréglementation offre à l’industrie une voix au chapitre de sa gouvernance, tout en complétant les lois et les réglementations en vigueur.
« L’industrie a la responsabilité commune de contribuer à assurer un paysage média et publicitaire responsable et efficace. Je pense que cela commence par le soutien à un environnement d’autoréglementation robuste, ce qui est exactement le rôle des Normes de la publicité. »
Saviez-vous que?
- Les membres font en sorte que des mécanismes d’autoréglementation importants – comme la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs des Normes de la publicité – sont maintenus.
- Votre soutien nous aide à promouvoir des solutions reposant sur l’autoréglementation quant aux enjeux émergeants concernant la publicité.