Apposez ce logo !
Pour en savoir plus sur ce sceau de préapprobation :
Jani Yates – cheffe de la direction des Normes de la publicité – prend sa retraite après plus de 40 ans en publicité
Le 3 mai 2023 – Les Normes de la publicité ont souligné plus tôt aujourd’hui le départ à la retraite de Mme Jani Yates lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation. Madame Catherine Bate dirigera désormais l’organisation à titre de présidente et de cheffe de la direction à compter d’aujourd’hui même. Catherine est entrée au service des Normes de la publicité en tant que cheffe des Affaires juridiques et des politiques et de secrétaire générale en 2019. Elle œuvre comme présidente et cheffe des Affaires juridiques depuis 2021.
Un plan de relève est en préparation depuis que Jani Yates a été embauchée comme présidente et cheffe de la direction. « Lorsque je suis entrée au service des Normes de la publicité il y a sept ans, j’ai bien précisé aux membres du Conseil le moment où je prendrais ma retraite. Catherine et moi avons travaillé ensemble depuis plus d’un an à l’élaboration d’un plan de relève qui permettra d’assurer une transition sans heurts pour nos employés, pour nos membres et pour le conseil d’administration », d’expliquer Jani.
Avant de travailler pour les Normes de la publicité, Catherine a exercé pendant de nombreuses années en pratique privée comme leader reconnu mondialement en droit réglementaire du marketing, de la publicité et des produits de consommation. « Catherine et moi partageons le même but qui est de soutenir l’industrie en favorisant la confiance du public dans la publicité. Je suis sûre que l’expertise et le dévouement dont elle fera preuve dans ses nouvelles fonctions profiteront énormément aux Normes de la publicité et à leur mission », de dire Jani au sujet de son successeur.
Quant à Jani, elle œuvre au sein de l’industrie de la publicité depuis plus de quarante ans. Elle a débuté sa carrière aux relations avec la clientèle et a travaillé au sein de diverses agences de Montréal, de New York et de Toronto. Il est à noter qu’elle a passé dix-huit ans à l’Institut des agences canadiennes (ICA), dont neuf à titre de présidente.
Outre ses multiples contributions professionnelles, le bénévolat a toujours été au cœur de la vie de Jani. En effet, à titre de bénévole, elle a été entre autres présidente du Conseil à la fois de nabs et de l’AdClub of Toronto, membre du Conseil consultatif pour le programme Marketers x Mentors de strategy ainsi que membre du conseil d’administration de la Fraternal Benefits Society (société de secours mutuel) de l’ACTRA.
Elle a obtenu le titre d’IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés après avoir suivi récemment le Programme de perfectionnement des administrateurs. « Je suis heureuse de contribuer comme membre du Conseil pour ainsi redonner », fait-elle remarquer.