Lignes directrices destinées à l'industrie des médicaments en vente libre et des cosmétiques concernant les allégations non thérapeutiques acceptables pour la publicité et l'étiquetage

La publication des présentes Lignes directrices destinées à l’industrie des médicaments en vente libre et des cosmétiques concernant les allégations non thérapeutiques acceptables pour la publicité et l’étiquetage (Lignes directrices) est le produit d’efforts conjoints de la part de NCP, de Santé Canada et d’autres parties prenantes.

Ces Lignes directrices, qui remplacent les Lignes directrices : allégations acceptables pour la publicité et l'étiquetage des cosmétiques de 2006, seront révisées et mises à jour périodiquement afin de refléter l’évolution du cadre réglementaire et du marché dynamique canadiens.

Les Lignes directrices ont été développées pour aider les commerçants à différencier les allégations non thérapeutiques/cosmétiques des allégations thérapeutiques/santé qui nécessitent une autorisation de Santé Canada. Elles seront utilisées par NCP pour l'approbation des publicités radiodiffusées de cosmétiques.

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à toute question quant aux Lignes directrices ou à notre service d'approbation.

Scroll to top