Campagne d'intérêt public
Regardez ces vidéos pour voir l'évolution de notre organisation au fil des ans!

Regarder maintenant

Récipiendaires de la bourse d'études des Normes de la publicité

2019 - Camille St-Pierre et Kevin Zentner

En 2019, la Bourse d’études des Normes de la publicité (pour les établissements de langue française) a été décernée à Camille St-Pierre, une étudiante de première année du baccalauréat en administration des affaires (avec double concentration bilingue en marketing et en entreprenariat) de l’Université de Sherbrooke. Camille est depuis toujours motivée par le désir de réussir et compte fonder un jour sa propre entreprise, mettant ainsi à profit ce qu’elle a appris en marketing et en administration pour atteindre ses objectifs. Elle a déjà démontré sa passion et sa motivation dans ses études comme en témoignent ses excellents résultats scolaires. De plus, elle se consacre depuis longtemps au travail bénévole, ayant collaboré avec des organismes tels que le Noël du pauvre, les Jeunesses musicales du Canada et la Virée du Maire (un événement sportif organisé par la Ville de Trois-Rivières). Musicienne passionnée, Camille a également organisé de nombreuses levées de fonds pour la Fondation du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, pour lesquelles elle a obtenu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse en 2017.

Aussi en 2019, la Bourse d’études des Normes de la publicité (pour les établissements de langue anglaise) a été décernée à Kevin Zentner, un étudiant de quatrième année du baccalauréat en commerce, avec spécialisation en marketing, de l’Université de l’Alberta. Kevin se passionne pour le développement de pratiques commerciales durables d’un point de vue social et environnemental et compte faire carrière au sein d’organisations dotées d’une grande conscience sociale. Au cours de sa formation, Kevin a obtenu des résultats scolaires exemplaires tout en ayant une influence positive sur sa communauté et sur ses camarades de classe grâce au travail bénévole. Figurent parmi ses nombreuses initiatives bénévoles son travail au sein du Centre de réussite scolaire de l’université, de l’organisme Neighborhood Bridges (qui vient en aide aux personnes souffrant de maladie mentale), de la Banque alimentaire d’Edmonton et de l’Alberta JDC West (une compétition d’études de cas). Kevin a également mis sur pied une agence de conception graphique et de cybermarketing, Deux Collectif, qui met en contact des étudiants avec des organismes sans but lucratif et des œuvres de bienfaisance qui ont besoin de services créatifs et de marketing bénévoles.

2018 - Vanessa Lin

En 2018, la bourse d’études des Normes de la publicité a été décernée à Vanessa Lin, une étudiante avec mention de troisième année du Baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s. Vanessa entend faire carrière en marketing et a fait un stage chez FCB Toronto, une agence de communication et de marketing intégré. Une fois son diplôme obtenu, Vanessa compte recourir au marketing ciblé pour créer un impact positif durable sur sa communauté de même qu’à l’étranger. Elle témoigne de sa passion pour l’enrichissement communautaire par des contributions percutantes à Oil Thigh Designs, une entreprise de vêtements sans but lucratif administrée par des étudiants. Elle donne également chaque semaine des cours de danse à 25 jeunes filles provenant de milieux défavorisés, par l’entremise d’un programme géré par Girls Inc. – un organisme de charité international dédié à habiliter et à inspirer les jeunes femmes.

2017 - Joel Johnson

En 2017, les Normes de la publicité ont décerné la bourse d’études Robert E. Oliver à M. Joel Johnson, étudiant de troisième année au baccalauréat en administration des affaires de l’Université Mount Saint Vincent, avec concentration en marketing. Joel compte bien travailler comme spécialiste du marketing au sein d’une entreprise socialement responsable où il espère avoir un impact positif sur sa communauté. Il a démontré une véritable passion à la fois pour le marketing et pour la responsabilité sociale en lançant sa propre marque de vêtements, dont cinq pour cent de toutes les ventes sont versés à des initiatives écologiques. Il fait également du bénévolat auprès du détachement de Codiac de la GRC à Moncton, du Club Rotary de Moncton, de la SPCA du Grand Moncton et de l’Association de hockey mineur de Dieppe.

2016 - Naina Grewal

En 2016, NCP a décerné la bourse d’études Robert E. Oliver à Naina Grewal, une étudiante en troisième année du baccalauréat de l’Université Simon Fraser. Naina excelle sur le plan scolaire alors qu’elle effectue une majeure combinée en administration des affaires et en communications, avec concentration en marketing. Outre ses études, Naina anime bénévolement l’émission de radio « Sade Bache Sada Virsa » à la station RED 93.1 FM de Vancouver, où elle aborde des sujets aussi variés que la réussite scolaire, le bénévolat et le multiculturalisme. Elle a également travaillé bénévolement auprès de Darpan Magazine, Tourism Vancouver, Media Democracy Days et Surrey Leadership Action Conference.

2015 - Caroline Leblanc

En 2015, NCP décernait la bourse d’études Robert E. Oliver à Caroline Leblanc. Une qui aspire à devenir une spécialiste du marketing, Caroline compte faire une maîtrise en gestion du marketing une fois ses études de premier cycle complétées. Elle a été choisie pour son excellent dossier scolaire et pour son travail de bénévole auprès d’organismes comme l’Accueil Bonneau, un centre d’accueil pour les sans-abri et les personnes à risque, et JePassePartout, un organisme communautaire dont la mission est de prévenir le décrochage scolaire.

2014 - Amelia Layne

En 2014, NCP décernait la bourse d’études Robert E. Oliver à Amelia Layne, une étudiante quatrième année du baccalauréat en commerce avec majeure en gestion du marketing de l’Université Dalhousie de Halifax. En plus d'exceller dans un programme de marketing rigoureux, Amelia est une bénévole oeuvrant auprès de nombreuses organisations et de nombreux programmes, y compris Habitat pour l’Humanité et le Programme de soutien aux étudiants étrangers de l’université.

2013 - Shane Gunter

En 2013, NCP décernait la bourse d’études Robert E. Oliver à Shane Gunter, un étudiant inscrit en troisième année du baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick de Fredericton. Outre son excellent dossier scolaire, Shane contribue de façon exceptionnelle à sa communauté en travaillant comme bénévole au sein de divers organismes de bienfaisance.

2012 - Jackie McKinley

NCP est fier de décerner la bourse Robert E. Oliver 2012 à Jackie McKinley, une étudiante inscrite en troisième année du baccalauréat en marketing de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary. En plus de son excellent dossier scolaire, Jackie est très engagée au sein de sa communauté. À titre de directrice du Développement communautaire de la Commerce Undergraduate Society de la Haskayne School of Business, elle participe à l’organisation d’événements pour de nombreux organismes de charité.

2011 - Michelle Bergsma

En 2011, NCP a décerné la bourse Robert E. Oliver à Michelle Bergsma, de Whitehorse au Yukon. Michelle était inscrite en 3e année du baccalauréat du programme Gestion du marketing offert en régime coopératif à l’Université de Guelph. De plus, son nom a figuré au tableau d’honneur de la faculté pendant 4 semestres consécutifs. En plus d’afficher un excellent dossier scolaire, Michelle a été très engagée au sein de sa communauté en tant que bénévole.

2010 - Marie-Anne Lalonde

En 2010, NCP décernait la bourse Robert E. Oliver à Marie-Anne Lalonde qui en était à sa troisième année du baccalauréat en Communications Marketing de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). En plus de posséder un dossier scolaire remarquable et de s’impliquer activement au sein de la communauté étudiante, Marie-Anne est déterminée à faire une différence en mettant ses aptitudes en marketing au service de différents organismes comme l’Association des handicapés visuels du Saguenay Lac-St-Jean et Opération Nez Rouge.

2009 - Alexandra Warner

En 2009, NCP a décerné la bourse Robert E. Oliver à Alexandra Warner qui en est à sa quatrième année du baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Saint John. En plus de posséder un dossier scolaire remarquable, Alexandra fait également du bénévolat au sein de plusieurs organisations, dont Stand Up Against Poverty et Entraide universitaire mondiale du Canada.

2008 - Ivy So

En 2008, NCP a octroyé la bourse d’études à Ivy So, une étudiante qui complétait alors une majeure en administration des affaires et en communications à l’université Simon Fraser de Vancouver. En plus d’avoir un excellent rendement scolaire, Ivy a travaillé comme bénévole à la Business Administration Student Society de l’université et a été membre du conseil d’administration de Agents for Change – un organisme sans but lucratif qui lutte contre la pauvreté dans le monde en proposant des solutions durables.

2007 - Shira Feuer

L’une à Shira Feuer, de Winnipeg, qui complétait alors sa quatrième année de baccalauréat, avec majeure en marketing, à l’université McGill de Montréal. En plus d’exceller dans un programme de marketing rigoureux, Shira travaillait également comme bénévole à un programme international sur le leadership à l’intention des étudiants, et au Fringe Theatre Festival de Winnipeg.

2007 - Lacey Cartier

L’autre bourse a été décernée à Lacey Cartier, une étudiante originaire d’Edmonton qui en était à sa deuxième année de baccalauréat, avec majeure en commerce et marketing, au Northern Alberta Institute of Technology. En plus de posséder un dossier scolaire remarquable, Lacey a fait du bénévolat dans son milieu pendant de nombreuses années, aidant parents et enfants dans le besoin.

2006 - Dan Kenaani

La bourse Robert E. Oliver 2006 a été décernée à Dan Kenaani, un étudiant de deuxième année en marketing du Sheridan College Institute of Technology and Advanced Learning d’Oakville, en Ontario. En plus d’afficher un excellent dossier académique, Dan a agi comme directeur des communications du syndicat des étudiants de Sheridan et a organisé, pour le compte du collège, la semaine de sensibilisation à l’abus d’alcool de même que la campagne de levée de fonds Shinerama 2005 pour lutter contre la fibrose kystique.

2005 - Julie Massicotte

La bourse Robert E. Oliver 2005 a été décernée à Julie Massicotte, une étudiante en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière, au Québec.

2005 - Tricia Hayden

La bourse Robert E. Oliver 2005 a été décernée à Tricia Hayden, une étudiante en publicité au Georgian College de Barrie, en Ontario.

Scroll to top