Campagne d'intérêt public
Regardez ces vidéos pour voir l'évolution de notre organisation au fil des ans!

Regarder maintenant

Événements antérieurs

 

Introduction au Code canadien des normes de la publicité et à la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs

18 octobre 2018, Montréal

Les Normes de la publicité ont le plaisir de vous inviter à une introduction au Code canadien des normes de la publicité (le Code) – principal outil de réglementation de la publicité au Canada. Ce Code fixe les critères d’acceptabilité de la publicité et fournit aux Normes de la publicité un mécanisme qui permet d’examiner et de juger les plaintes des consommateurs. Essentielle pour les nouveaux venus dans l'industrie et une formation d'appoint pour les plus expérimentés, cette brève présentation illustrera la façon dont les principaux articles du Code sont appliqués et présentera un résumé des préoccupations des consommateurs.

 

Introduction au Code canadien des normes de la publicité et à la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs

18 octobre 2018, Toronto

Les Normes de la publicité ont le plaisir de vous inviter à une introduction au Code canadien des normes de la publicité (le Code) – principal outil de réglementation de la publicité au Canada. Ce Code fixe les critères d’acceptabilité de la publicité et fournit aux Normes de la publicité un mécanisme qui permet d’examiner et de juger les plaintes des consommateurs. Essentielle pour les nouveaux venus dans l'industrie et une formation d'appoint pour les plus expérimentés, cette brève présentation illustrera la façon dont les principaux articles du Code sont appliqués et présentera un résumé des préoccupations des consommateurs.

 

Lancement des Lignes directrices sur la divulgation

19 juin 2018, Montréal

Le marketing d’influence est en pleine expansion et fait maintenant partie intégrante des stratégies publicitaires des annonceurs. Mais comment concilier esprit créateur des influenceurs et transparence ? En collaboration avec les Normes de la publicité, l’industrie du marketing de contenu a coneu des Lignes directrices sur la divulgation. Truffé d’exemples concrets, cet outil se veut un guide des pratiques exemplaires sur les faeons de divulguer en toute transparence l’existence d’une collaboration commerciale entre un annonceur et un influenceur.

 

Introduction au Code canadien des normes de la publicité et à la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs

23 mai 2018, Montréal

Normes de la publicité a le plaisir de vous inviter à une introduction au Code canadien des normes de la publicité (le Code) – principal outil de réglementation de la publicité au Canada. Ce Code fixe les critères d’acceptabilité de la publicité et fournit aux Normes de la publicité un mécanisme qui lui permet d’examiner et de juger les plaintes des consommateurs. Essentielle pour les nouveaux venus de l'industrie et une formation d'appoint pour les gens d’expérience, cette brève séance pratique illustrera la façon dont les principaux articles du Code sont appliqués et présentera un résumé des préoccupations des consommateurs. La ligne directrice d'interprétation de l'Article 7 (Témoignages), qui exige que les influenceurs en ligne divulguent s’il y a lieu, le « lien matériel » entre eux et un annonceur, et les amendements apportés au Code y seront également présentés.

 

Introduction au Code canadien des normes de la publicité et à la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs

15 mai 2018, Toronto

Normes de la publicité a le plaisir de vous inviter à une introduction au Code canadien des normes de la publicité (le Code) – principal outil de réglementation de la publicité au Canada. Ce Code fixe les critères d’acceptabilité de la publicité et fournit aux Normes de la publicité un mécanisme qui lui permet d’examiner et de juger les plaintes des consommateurs. Essentielle pour les nouveaux venus de l'industrie et une formation d'appoint pour les gens d’expérience, cette brève séance pratique illustrera la façon dont les principaux articles du Code sont appliqués et présentera un résumé des préoccupations des consommateurs. La ligne directrice d'interprétation de l'Article 7 (Témoignages), qui exige que les influenceurs en ligne divulguent s’il y a lieu, le « lien matériel » entre eux et un annonceur, et les amendements apportés au Code y seront également présentés.

 

Assemblée générale annuelle et présentation

1 mai 2018, Toronto

Joignez-vous à nous lors de notre Assemblée générale annuelle 2018 et son discours liminaire où M. David Herle, de The Gandalf Group, présentera une étude des Normes de la publicité et analysera de manière approfondie les conclusions qui en découlent. Tiffany Heimpel, directrice générale (Canada) d’IZEA présentera à son tour l’étude annuelle de son entreprise et discutera des conclusions portant sur le rôle et les responsabilités qui incombent aux influenceurs en ligne. Un événement que vous ne voudrez pas manquer!

 

Atelier sur l’approbation de la publicité destinée aux enfants

26 avril 2018, Toronto

Les Services d’approbation des Normes de la publicité présentent un atelier informatif et interactif conçu pour les annonceurs de produits destinés aux enfants et leurs agences. Les participants assisteront à une présentation détaillée du Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants et auront l’occasion de travailler avec nos analystes afin de mieux comprendre le processus d’approbation de la publicité destinée aux enfants. Notez bien que le Code s’applique â l’ensemble du Canada, sauf au Québec où la publicité destinée aux enfants est interdite.

 

Présentation des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs nouvellement mises à jour

15 fevrier 2018, Montréal

Venez rencontrer les Services d’approbation des Normes de la publicité lors d’un atelier interactif d’une durée de deux heures où seront abordées les principales sections des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateursnouvellement mises à jour ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour rendre conformes vos publicités sur les médicaments en vente libre, les produits de santé de naturels, les vaccins et les instruments médicaux! Monsieur Alain Musende, gestionnaire de la section de la réglementation de la publicité, Direction des produits de santé commercialisés de Santé Canada, participera à la présentation.

 

Présentation des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs nouvellement mises à jour

31 janvier 2018, Toronto

Venez rencontrer les Services d’approbation des Normes de la publicité lors d’un atelier interactif d’une durée de deux heures où seront abordées les principales sections des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateursnouvellement mises à jour ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour rendre conformes vos publicités sur les médicaments en vente libre, les produits de santé de naturels, les vaccins et les instruments médicaux! Monsieur Alain Musende, gestionnaire de la section de la réglementation de la publicité, Direction des produits de santé commercialisés de Santé Canada, participera à la présentation.

Scroll to top