Le programme de responsabilité Choix de pub

Les Normes de la publicité sont responsables du Programme de responsabilité Choix de pub de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). Elles examinent les pratiques des entreprises participantes en matière de publicité comportementale en ligne (communément appelée « publicité ciblée par centres d’intérêt ») et s’assurent qu’elles satisfont aux exigences énoncées dans les Principes d’autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne de la DAAC (les principes de la DAAC). De plus amples détails sur le Programme de responsabilité Choix de pub sont disponibles ici : Procédure de conformité de la publicité comportementale en ligne.

Les responsabilités des Normes de la publicité en vertu du programme Choix de pub de la DAAC comprennent ce qui suit :

  • Vérifier la conformité des sites Web et des applications mobiles des entreprises participantes avec les principes;
  • Enquêter sur les plaintes des consommateurs concernant la non-conformité avec les principes et y répondre;
  • Travailler conjointement avec les entreprises participantes afin qu’elles soient conformes, et
  • Publier des rapports de conformité.

Les Normes de la publicité ont publié leur quatrième rapport de conformité en vertu du Programme de responsabilité Choix de pub en juillet 2019. Pour lire le dernier rapport, cliquez ici.

 

Pour toute information sur le Programme de responsabilité Choix de pub, veuillez communiquer avec :

Jeanette O’Sullivan, CIPP/C
Responsable de la conformité
Tél : 416 961-6311 x 255
jeanette.osullivan@normespub.ca

Jeanette est entrée au service des Normes de la publicité en 2018. À titre de responsable de la conformité, elle évalue la conformité des participants avec le Programme de responsabilité Choix de pub de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). Auparavant, elle a travaillé comme conseillère en recrutement juridique chez NagataCONNEX Executive Legal Search et comme avocate adjointe chez Rapley & Company, Barristers and Solicitors PC. Jeanette est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique.

Scroll to top