Pour plus d'information, veuillez communiquer avec:

Danielle Lefrançois
Directrice, Normes et communications
(514) 931-8060

Pourquoi adhérer aux Normes de la publicité?

Les membres des Normes de la publicité appartiennent à une communauté d’annonceurs, d’agences, de médias, d’organismes de services professionnels et autres organisations de premier plan qui œuvrent dans le secteur de la publicité au Canada.

La confiance des consommateurs passe par les Normes de la publicité.

Le simple fait d’être membre des Normes de la publicité témoigne de l’engagement d’une organisation envers une publicité qui est vraie, intègre et exacte et vient renforcer le lien de confiance entre le public et l’industrie de la publicité dans son ensemble.

De nombreuses études auprès des consommateurs révèlent, année après année, que les consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance aux publicités d’annonceurs qui sont membres des Normes de la publicité.

caret-down caret-up caret-left caret-right

« Pour Interac Corp, la confiance est un aspect crucial de notre approche axée sur la clientèle, de sorte que notre vision s’harmonise avec celle des Normes de la publicité. Le fait que nous soyons membres des Normes de la publicité témoigne publiquement de notre engagement envers l’exactitude, la responsabilité et notre volonté à agir en tant que citoyen responsable. Je me tourne vers leurs ressources pour accompagner nos équipes dans le développement d’une publicité efficace et conforme. » 

Marina Seidl Conseillère juridique principale, Interac Corp. et membre du conseil d’administration des Normes de la publicité

Autres avantages que procure l’adhésion aux Normes de la publicité :

Démarquez-vous au sein de l’industrie.
Contribuez au développement et à l’orientation de l’autoréglementation de la publicité au Canada

Soyez proactif.
Misez sur l’expertise de notre personnel pour vous assurer que le contenu de vos publicités est conforme aux réglementations applicables.

Demeurez bien informés des enjeux les plus pressants que pose actuellement la réglementation de la publicité.
Recevez les faits saillants de l’industrie – tant au niveau national qu’international – grâce à nos rapports sur la situation du marché (Market Intelligence Reports), préparés exclusivement à l’intention de nos membres.

Étendez les connaissances de votre équipe quant aux réglementations qui régissent la publicité.
Ayez accès à des séances de formation personnalisées, adaptées à votre industrie et à vos besoins.

Démontrez l’engagement de votre entreprise à soutenir une publicité qui est vraie, intègre et exacte.
Affichez le logo « Membre - Normes de la publicité » sur votre site Web et dans vos communications d’entreprise et nous afficherons en retour le logo et l’adresse URL de votre entreprise sur notre site Web.

« En tant que l’un des principaux détaillants du pays, nous cherchons à atteindre les normes les plus strictes dans nos publicités et dans nos communications avec les consommateurs. Je sais qu’en adhérant aux Normes de la publicité, nous soutenons un système qui favorise la responsabilité de l’ensemble des annonceurs et qui accroît la confiance des consommateurs dans la publicité.» 

Eva Salem Vice-présidente, Marketing, Société Canadian Tire et membre du conseil d’administration des Normes de la publicité

Ensemble, nous pouvons assurer un système d’autoréglementation robuste de la publicité au pays!

Pour plus d’information sur la façon de soutenir les Normes de la publicité, veuillez communiquer avec

Danielle Lefrançois
Directrice, Normes et communications
(514) 931-8060 poste 260

Scroll to top