L’équipe des Services d’approbation des Normes de la publicité

L’équipe des Services d’approbation des Normes de la publicité bénéficie d’une vaste expérience et d’une grande expertise dans les cinq catégories de publicités réglementées. Elle offre des services d’examen tant en français qu’en anglais. Ses analystes – qui sont tous des experts dans leurs secteurs d’activité respectifs –, possèdent une connaissance approfondie de la publicité et des communications. Chacun d’eux travaille en étroite collaboration – et de manière consultative et ouverte – avec les annonceurs afin de les aider à satisfaire aux exigences réglementaires et aux lignes directrices en vigueur dans l’industrie.

Pour joindre un membre de l’équipe des Services d’approbation, composez le 416 961-6311 ou  envoyer un courrier électronique : clearance@adstandards.ca 

Jean Larivière
Directeur des Services d’approbation et directeur du service à la clientèle

Actuellement, Jean est responsable de l’examen de la publicité sur les aliments et sur les boissons non alcoolisées, sur les boissons alcoolisées et de la publicité destinée aux enfants. Parfaitement bilingue, il s’est joint au rang des Normes de la publicité en 1999. Jean a obtenu l’accréditation des professionnels des communications de la CAAP (Communications and Advertising Accredited Professional) parrainée par L’ICA (Institute of Communications Agencies). Il a étudié l’histoire et les communications à l’université d’Ottawa.

Dan Perry
Directeur des Services d’approbation

Dan possède une maîtrise ès arts de l’université de Toronto. Avant de joindre l’équipe des Normes de la publicité, il a été spécialiste en contenu et soutien pour le compte d’une entreprise de vente de musique au détail, réviseur pour le compte d’un quotidien et agent des communications pour le compte d’une université. Dan est parfaitement bilingue.

Ruta Rozentals
Directrice des Services d’approbation

Ruta possède un baccalauréat en pharmacie de l’université de Toronto. Elle a plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de la pharmacie. Elle est membre de la Ontario Pharmacists’ Association et de l’Association des pharmaciens du Canada.

Esmaa Benseddik
Analyste en chef, Secteur des médicaments

Esmaa détient un certificat d’études supérieures en réglementation pharmaceutique du Humber College ainsi qu’un baccalauréat ès sciences en biologie de l’Université York. Avant d’entrer au service des Normes de la publicité, elle a travaillé dans le domaine des affaires réglementaires pendant six ans et plus récemment, au sein de la division d'instruments médicaux et d'appareils de diagnostic de Johnson & Johnson Inc. Esmaa est entièrement bilingue.


Sandra Gharbi
Analyste en chef, Secteurs des médicaments à l’intention des consommateurs, des cosmétiques, et de l'alimentation

Diététiste, Sandra possède une maîtrise en communication de la nutrition de l'Université Ryerson. Avant de joindre l'équipe des Normes de la publicité, elle a effectué des audits des mécanismes d'assurance de la qualité d'installations dédiées à la préparation des aliments, puis a complété un stage chez Nestlé Canada Inc. Sandra est bilingue et examine la publicité des médicaments sans ordonnance, des produits de santé naturels et des aliments.

Danielle Parry
Analyste, Secteur de l’alimentation

Danielle détient un baccalauréat en biologie de l’Université de Guelph. Avant d’entrer au service des Normes de la publicité, elle a travaillé au sein de l’équipe des services à la clientèle de Mérieux NutriScience où elle assurait l’innocuité et la qualité des aliments à l’aide de tests chimiques analytiques et microbiologiques et d’analyses nutritionnelles pour toute l’Amérique du Nord. Elle est entièrement bilingue.

Scroll to top