Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants

L'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (l'IPE) est un élément important du cadre d'autoréglementation de l'industrie canadienne de la publicité. Depuis sa création en 2007, l'IPE a continué de transformer le paysage de la publicité sur les aliments et sur les boissons destinée aux enfants de moins de 12 ans. Elle a aussi accru le nombre de sociétés participantes, a élargi sa portée au-delà des médias traditionnels, et ses participants ont reformulé de nombreux produits afin d'en améliorer le profil nutritionnel. Pour en savoir d'avantage

Faits saillants

  • Les Normes de la publicité ont publié le Rapport de conformité 2017 de l'IPE. Ce rapport indique que le degré de conformité des sociétés participantes avec leur engagement demeure excellent en 2017. Rapport de conformité 2017
  • Les nouveaux critères nutritionnels uniformes de l'IPE sont entrés en vigueur le 31 décembre 2015. Ces nouveaux critères basés sur la science, exhaustifs et progressifs représentent une évolution importante pour le programme de l'IPE. Découvrez le Livre blanc sur les critères nutritionnels uniformes de l'IPE.

 

Participantes

Coca-Cola
Danone
Ferrero
Hershey's
Kellogg's
Mars
McDonald's
Nestle
Parmalat
Pepsico
Unilever
Scroll to top