Haute direction des Normes de la publicité

Jani Yates
Présidente et chef de la direction

Jani est entrée en fonction aux Normes de la publicité en 2016 à titre de présidente et chef de la direction. Leader reconnu au sein de l’industrie canadienne de la publicité, elle met à profit plus de 30 années d’expérience dans le domaine, dont neuf années à titre de présidente de l’Institut des communications et de la publicité (ICA). Avant d’entrer au service de l’ICA, Jani a occupé divers postes de direction au sein de plusieurs agences de communication canadiennes de premier plan. Bénévole infatigable à la fois au sein de l’industrie de la publicité et du marketing et dans la société civile, elle siège au conseil d’administration de la Fraternal Benefits Society (société de secours mutuel) de l’ACTRA, est juge au concours des prix CASSIES et est membre du conseil consultatif du Humber College. Jani a également obtenu son titre d’experte en marketing de l’Association canadienne du marketing en février 2019.

Catherine Bate
Chef des affaires juridiques et des politiques

Madame Catherine Bate est entrée au service des Normes de la publicité en 2019 en tant que chef des affaires juridiques et des politiques. Elle est reconnue au pays comme un leader en droit réglementaire du marketing, de la publicité et des produits de consommation. Auparavant, elle a dirigé les groupes de pratique en droit du marketing et de la publicité de deux cabinets d’avocats nationaux. Lorsqu’elle exerçait en pratique privée, elle a eu à conseiller les clients sur diverses questions – allant des stratégies de marketing auprès des consommateurs et des stratégies publicitaires aux promotions et aux tirages au sort, en passant par les pratiques en matière de confidentialité des données. Elle a eu également à conseiller les clients sur des questions relatives à la protection du consommateur, aux allégations de produits, à la conformité des étiquetages et aux règlements régissant certains produits réglementés. Catherine est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Toronto et est membre de l'Association du Barreau canadien.

Randy Sageman
Directeur, Relations avec les membres

Randy est entré au service des Normes de la publicité en 2013 en tant que directeur, Relations avec les membres. Il supervise les relations avec les membres, le recrutement ainsi que différentes initiatives. Antérieurement, il a acquis une solide expérience en prospection de la clientèle au sein de l’industrie des commandites avec The Partnership Group et a contribué à développer les capacités organisationnelles de la Société canadienne de la sclérose en plaques au moyen du programme national de partenariats de cette dernière. Randy a été membre de l’équipe nationale de plongeon et a représenté le Canada lors de nombreuses compétitions internationales, dont les Jeux Olympiques de Los Angeles de 1984. Il continue encore aujourd’hui à entraîner des plongeurs amateurs et des plongeurs d’élite.

Danielle LeFrancois
Directrice des communications (Québec)

Danielle est directrice des communications des Normes de la publicité à Montréal. Elle a étudié en communications et en publicité et est responsable de la gestion des plaintes des consommateurs, des relations avec le public et avec les médias de même que des relations avec l’industrie au Québec. Danielle a travaillé précédemment comme analyste pour les Normes de la publicité, de 1995 à 1998. Par la suite, elle a travaillé pour le compte de Radio-Canada et de sa chaîne d’information RDI en relations avec les médias, en communications et en promotion d’émissions.

Jennifer Finjan
Chef de bureau/Directrice, RH

En tant que chef de bureau et directrice, RH, Jennifer veille sur les opérations quotidiennes du bureau et gère les ressources humaines; en tant qu’administratrice du conseil d’administration, elle tient les politiques à jour et en vigueur. Elle est entrée au service des Normes de la publicité en 2005 après avoir travaillé au sein de l’industrie du marketing et de la publicité. Jennifer est diplômée en marketing de Ryerson et suit actuellement le programme universitaire en ligne de l’Association des professionnels en ressources humaines (APRH).

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